« Verratti peut devenir le Modric du PSG » – PSGInfos

« Verratti peut devenir le Modric du PSG »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par notre partenaire PARISTEAM.fr

09:25 –

[embedded content]

À l’image de Marquinhos, Marco Verratti a été très bon sur la pelouse d’Old Trafford mardi soir en 8e de finale aller de Ligue des Champions. La complémentarité entre le Brésilien et l’Italien a été une clef importante de la victoire du PSG.

« Les deux sont superbe ensemble et incroyables (…) Marco et Marqui, c’est vraiment superbe » disait Tuchel au micro de RMC Sport mardi soir.

Et les statistiques de Verratti durant le match sont impressionnantes (source OptaJean) : 87 ballons touchés (record du match), 75 passes dont 39 dans la moitié adverse (record du match), 93.3% de passes réussies, 4 fautes subies (record du match).

Luis Fernandez, ancien de la maison PSG, a parlé de Verratti dans Le Parisien du jour : « Il me fait penser à Mikel Arteta (joueur du PSG de 2000 à 2002). Par sa maîtrise technique, sa gestuelle et sa coordination, il peut donner le ballon en toute tranquillité. J’ai aimé son volume, son activité, et il a tout donné. Il a fini mort. Il a les qualités pour devenir le Modric ou l’Iniesta du PSG, ceux qui dominent le jeu par leur aisance. S’il change quelque chose, il a tout pour être grand dans la durée. »

Fernandez évoque notamment l’hygiène de vie de Verratti, que dénonçait Daniel Riolo récemment (lire ici).

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply