Varane « Mbappé a tellement de qualités qu’il doit parfois choisir parce qu’il ne peut pas tout faire en même temps. » – PSGInfos

Varane « Mbappé a tellement de qualités qu’il doit parfois choisir parce qu’il ne peut pas tout faire en même temps. »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Raphaël Varane, défenseur central de 26 ans du Real Madrid et de l’Equipe de France, était en conférence ce samedi afin d’évoquer la réception de l’Albanie demain soir dans le cadre de la 10e journée des éliminatoires de l’Euro 2020. L’occasion, comme pour le sélectionneur Didier Deschamps, d’être interrogé à propos de l’état de Kylian Mbappé alors que l’attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain a plutôt déçu jeudi soir contre la Moldavie (2-1).
« Dans la vie de groupe, je le sens très bien. Kylian, c’est toujours le même. Il n’y a pas de soucis avec lui. Sur le terrain, je pense qu’il pouvait faire mieux, il le sait. C’est aussi un joueur qui a énormément de qualités.

Varane « Au niveau de l’implication et de son envie sur le terrain, on ne peut rien lui reprocher. »
Il a la capacité d’aller très vite, de créer des décalages, de jouer avec ses coéquipiers. Ce qu’il faut, c’est justement qu’il réussisse à avoir du liant avec ses coéquipiers, ce qu’il essaie de faire sur le terrain. Et ce qu’il aurait peut-être pu mieux faire. Au niveau de l’implication et de son envie sur le terrain, on ne peut rien lui reprocher. Il peut encore progresser. C’est un jeune joueur et on attend beaucoup de lui. Mais il a tellement de qualités qu’il doit parfois choisir parce qu’il ne peut pas tout faire en même temps. », propos relayés par RMC Sport.
Il n’est pas question pour Varane de vraiment critiquer Mbappé, même s’il souligne que l’attaquant peut faire mieux et qu’il doit encore progresser. Ce qui n’a rien d’anormal pour un joueur de 20 ans. Ses qualités exceptionnelles amènent beaucoup d’attente, mais il est logique de devoir encore apprendre et engranger de l’expérience. Surtout pour un joueur qui vient de vivre sa première « grosse » blessure musculaire. Il faut réussir à revenir, à retrouver toutes les sensations.
Et de toute façon les critiques dans les médias vont trop vite, comme toujours. Il y a 10 jours, le jeune international français était un grand génie presque intouchable parce qu’il venait d’enchaîner les buts. Il faudrait simplement apprendre à faire dans la mesure. Et ce soir, après une performance un peu décevante, il n’y a absolument pas à s’inquiéter. D’autant plus que le reste de l’équipe ne l’a pas vraiment aidé.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login