Un mercato d’été perturbé, le Barça n’aura pas l’argent pour Neymar ou Lautaro Martinez – PSGInfos

Un mercato d’été perturbé, le Barça n’aura pas l’argent pour Neymar ou Lautaro Martinez

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Si les supporters pensent surtout à quand la saison 2019-2020 pourrait reprendre, les clubs sont bien obligés aussi de constater l’impact financier de la suspension des compétitions à cause de l’épidémie du coronavirus. Lequel va forcément chambouler le mercato estival, qui sera aussi perturbé au niveau des dates. Ce mercredi, RMC Sport revient sur les conséquences de cette pause en prenant l’exemple d’un FC Barcelone qui aura du mal à financier ces pistes en attaque : Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, et Lautaro Martinez, son homologue de 22 ans de l’Inter Milan.
« Par exemple, le FC Barcelone, plus haut budget d’Europe d’après le rapport Deloitte, en 2019, estimé à 840,8 millions d’euros, perdrait quasiment 5 millions d’euros par jour. Son musée du sport, premier musée de Catalogne et 3e d’Espagne, restant portes closes, les gains ne pourront être récupérés, même si la saison reprend un jour.

Idem du côté des sponsors et des partenaires. Ces derniers sont aussi victimes de la crise et chutent lourdement. Et pourtant, il faut payer les joueurs. Le Barca dispose de la masse salariale la plus élevée d’Europe, estimée à 525 millions d’euros, et présente des revenus nuls actuellement. Le choc sera donc terrible.
« dans les deux cas, il semblerait qu’il soit incapable de payer l’indemnité de transfert. »
Selon le média américain ESPN, le club catalan avait misé sur Neymar ou sur l’international argentin de l’Inter Milan, Lautaro Martínez, dès cet été. Seulement, dans les deux cas, il semblerait qu’il soit incapable de payer l’indemnité de transfert.
Tant du côté du PSG, qui avait demandé 200 millions d’euros l’été dernier pour laisser partir sa pépite brésilienne, que du côté de Milan, avec une clause fixée à 111 millions d’euros, le Barca ne pourra pas. Il n’a pas l’argent. »
Le média sportif évoque donc la possibilité de passer par un échange, mais cette option aussi sera difficile à mettre en oeuvre. Non seulement parce que le PSG voudra de très bons joueurs pour céder Neymar sans une grande compensation financière, mais aussi parce que l’état de forme des joueurs risque d’être perturbé par un calendrier très particulier. Les clubs n’auront pas envie de prendre beaucoup de risques dans ces conditions.
Même si c’est surtout la difficulté à faire une offre intéressante sans dépouiller l’équipe catalane qui nous semble être le plus grand obstacle. En tout cas, il faut s’attendre à un mercato avec moins de grosses dépenses que d’habitude. Les prix peuvent donc un peu baisser, mais personne ne voudra faire les premiers « cadeaux » par rapport aux prix demandés l’été dernier et qui risquent de remonter une fois que tout rentrera dans l’ordre.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login