Tuchel s’agace et fait éclater sa colère ! – PSGInfos

Tuchel s’agace et fait éclater sa colère !

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par notre partenaire PARISTEAM.fr

10:51 –

Tuchel s'agace et fait éclater sa colère !

[embedded content]

« Trop, c’est trop » a lâché l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel qui a laissé éclater sa colère dimanche soir après la cinglante défaite contre le LOSC (5-1). Le coach du PSG a également réglé ses comptes avec sa direction. Une attitude qui passe difficilement chez l’état major qui n’a toujours pas officialisé sa prolongation actée jusqu’en 2021.

« On a contrôlé le match, on a fait un bon match, on a eu beaucoup d’occasions, on a été très dangereux. À 10, ça a été très compliqué mais on a eu la possibilité de marquer avec Thilo (Kehrer) pour mener 2-1. Avec le deuxième but, c’était trop aujourd’hui après avoir déjà perdu notre capitaine, Thomas Meunier. C’était nécessaire de jouer avec Moussa Diaby qui n’a fait que deux entraînements après sa blessure. Deux entraînements ! Thilo Kehrer est malade et ce n’est pas possible qu’il soit avec nous, il ne s’est pas entraîné avant hier. C’est trop, c’est trop ! Pour la 10e fois de la saison, nous sommes ici avec 15 joueurs, ou 14, car on n’a pas la possibilité de choisir 16 joueurs. Mais tout le monde pense qu’on peut gérer, car on a beaucoup gagné. Mais il nous manque Neymar et Edi depuis des semaines et des semaines. On manque maintenant aussi de Di Maria et Marquinhos, de notre capitaine, on joue avec des joueurs malades ou après deux entraînements et cela ne marche pas comme ça » a expliqué le technicien allemand avant de s’en prendre à sa direction qui ne lui offre pas un effectif digne de répondre à ces coups durs depuis plusieurs semaines.

« Depuis plusieurs semaines, je ne sais pas quoi faire. Chaque trois jours, je n’ai pas la possibilité de choisir la meilleure équipe pour un match. Je choisis qui est capable de jouer pour gérer les minutes. Pour ça, tout le monde pense que c’est normal que Bernat joue à 3, à 5, à gauche, en 6, en 10… (…) c’est clair non ? Ce n’est pas clair ? C’est la réalité, je suis entraîneur et depuis 10 semaines, on n’a pas la possibilité de choisir entre 16 joueurs, je ne peux faire que ce qui est possible. C’est quoi ? C’est la réalité » a-t-il ajouté.

Une sortie médiatique de Tuchel qui fait actuellement soulever des questions et qui interrogerait l’état-major du PSG. Toutefois cela ne devrait pas remettre en question sa prolongation de contrat où un accord était trouvé ces dernières semaines pour étendre son aventure jusqu’en juin 2021. Mais le coach parisien va devoir vite trouver les mots pour remobiliser son groupe, en plein doute désormais, et ne pas rendre la fin de saison plus difficile qu’elle ne l’est actuellement où un revers en finale de la Coupe de France le 27 avril prochain face au Stade Rennais ne passerait pas… du côté de Doha.

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply