Tuchel s’agace de la taille de son groupe et veut une remise en question – PSGInfos

Tuchel s’agace de la taille de son groupe et veut une remise en question

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Le Paris Saint-Germain, avec une équipe remaniée et des blessures durant la rencontre ainsi qu’un carton rouge, s’est incliné 5-1 face au LOSC dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Le coach Thomas Tuchel a ensuite fait part de sa colère face à la taille de son effectif alors qu’il était au micro de Canal+. Présent ensuite en conférence de presse, l’Allemand a répété son énervement face à ses blessures qui déciment un groupe qui était très léger pour les ambitions parisiennes. Il n’hésite pas à faire comprendre que le PSG doit réfléchir pour améliorer la situation.

« On joue avec Dagba et puis on change, ensuite on joue sans Ney, sans Edi, sans Di Maria, il me manque tous les joueurs et après le capitaine se blesse ! On s’entraîne à 12 ou 13 ou 14… Je dois protéger mes joueurs : ils ont bien joué et à 10 c’était compliqué. Mais honnêtement, je vous le dis : je ne sais pas qui peut venir jouer à Nantes. Je ne peux pas prendre le risque avec Di Maria ou Marquinhos pour Nantes. Marqui n’a pas encore fait un entraînement collectif. Ce n’est pas possible. Ils sont trop utilisés. Thiago Silva et Meunier sont blessés, Marco (Verratti) et Bernat sont suspendus… Je ne sais pas ! (…) On manque de joueurs, il nous manque des Rabiot, Lass Diarra… mais tout le monde accepte parce qu’on gagne. Je vais le dire à mon président, mais quand même, c’est évident. Personne ne parle de ça parce qu’on gagne. (propos de Tuchel relayés par L’Equipe).

« Ce n’est pas possible que ce soit seulement de la malchance, c’est trop.« 

Pourquoi on a autant de blessés ?
Je ne sais pas… On doit réfléchir, on doit tous réfléchir car c’est trop. En ce moment, c’est absolument trop, c’est une phase importante et ça a commencé avant Manchester. Depuis le premier match contre Manchester, ça s’est accumulé et c’est trop ! C’est trop à chaque match… On doit réfléchir entre nous et trouver une ou plusieurs raisons. Je pense qu’il y a plusieurs raisons pour des blessures mais ce n’est pas possible que ce soit seulement de la malchance, c’est trop. » (propos de Tuchel relayés par CulturePSG).

La défaite a plusieurs causes et il faut savoir féliciter le LOSC pour son match. Il y a une équipe de qualité, avec une attaque impressionnante. Même si le match aurait pu être très différent si la tête de Thilo Kehrer en début de seconde mi-temps, quand il y avait 1-1, avait été cadrée. C’est un tournant du match et Paris a ensuite craqué en étant mené. Mais si cela arrive, c’est en grande partie parce que le groupe est trop diminué.
L’entraîneur ne peut pas tout faire et compenser.
L’effectif n’a jamais été complet cette saison, alors le PSG le paye à un moment. C’est très difficile de faire toute une saison en voulant tout gagner alors qu’il y a aussi peu de joueurs. Sur les derniers mercatos, de nombreux milieux sont partis et il n’y en a qu’un qui est arrivé : Leandro Paredes (24 ans). Un très bon joueur, mais qui a été recruté l’hiver dernier et a besoin de temps pour être au mieux. Aussi et surtout, c’est trop peu. A cela s’est ajoutée la malchance des longues blessures de Cavani et Neymar. Et ensuite une immense accumulation, avec souvent des délais plus longs que ce qui était annoncé.

De quoi forcément se poser des questions aussi sur le staff médical. Tuchel est un excellent entraîneur, mais il y a des limites dans ce qui est possible de faire dans de telles conditions. Espérons que les dirigeants l’auront bien compris et feront un mercato enfin intelligent cet été. Il est essentiel que le coach soit écouté. L’Allemand ne doit pas être amené à faire encore du bricolage la saison prochaine.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login