Tuchel : « On a manqué d’envie, mais… » – PSGInfos

Tuchel : « On a manqué d’envie, mais… »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par notre partenaire PARISTEAM.fr

15:37 –

Tuchel :

[embedded content]

Ce vendredi en début d’après-midi, Thomas Tuchel, entraîneur du PSG, était en conférence de presse au Camp des Loges, à la veille du déplacement à Amiens, pour la 20e journée de Ligue 1. L’occasion pour lui de revenir sur la défaite face à Guigamp et ses conséquences.

Thomas, c’est opération remobilisation auprès des joueurs ?
Thomas Tuchel : « Jeudi, tout le monde était triste à l’entraînement, c’est normal après une défaite. On a fait un bon entraînement, avec un bon état d’esprit, avec de la qualité. On va recommencer aujourd’hui, c’est nécessaire. Il faut montrer une réaction à Amiens, c’est bien d’enchaîner pour oublier cette défaite. »

Quelle analyse faite-vous à froid de cette défaite ?
T.T. : « Ce n’est pas facile, car il y a beaucoup de choses, ce n’est pas très clair sur les statistiques notamment. On fera ça aujourd’hui ou demain, on va parler de ces petites choses. Au niveau des statistiques, ce n’est pas possible de perdre ce match, mais c’est arrivé. Ce sont de petites choses dans notre mentalité, dans la réaction après notre but, on a perdu d’intensité, de la vitesse. On va en parler. On savait qu’on pouvait perdre, c’est toujours possible, on doit l’accepter dans l’analyse, avec ces penaltys et ce match bizarre (…) On a manqué d’envie, oui, mais honnêtement, je comprends les joueurs qui jouent beaucoup, ce n’est pas possible de faire 60 matchs avec la même intensité. Ce n’est pas le problème contre Guingamp, mais il y a eu d’autres choses. C’est aussi difficile pour nous, si on avait gagné 1-0, on nous aurait dit que ce n’était pas un bon match. On a été sérieux, mais on a manqué de la mentalité pour tuer le match. »

Vous allez continuer à faire tourner l’effectif ?
T.T. : « Oui, c’est nécessaire pour avoir tous les joueurs prêts pour les semaines à venir. On doit faire tourner tout le monde, afin de ne pas prendre de risque avec les joueurs. On jouera aussi avec la même équipe pour deux ou trois matchs, ça viendra. Là, on doit enchaîner, c’est nécessaire de changer, les joueurs méritent de jouer. La défaite contre Guingamp ne change rien de mes plans. »

A vous la parole

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply