Tuchel « J’aime beaucoup cette victoire…Cavani manque de rythme. Il doit gérer cette concurrence » – PSGInfos

Tuchel « J’aime beaucoup cette victoire…Cavani manque de rythme. Il doit gérer cette concurrence »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est présenté en conférence de presse samedi soir au Stade Francis-Le Blé après la victoire face au Stade Brestois 29 dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. L’occasion pour le coach allemand de donner son sentiment sur la performance de son équipe (en plus de faire le point sur les blessures), ainsi que la situation compliquée d’Edinson Cavani (buteur de 32 ans) alors que Mauro Icardi (buteur de 26 ans) a encore brillé en marquant dès son entrée en jeu.
« J’aime beaucoup cette victoire. On a effectué beaucoup de changements, en titularisant des joueurs en manque de rythme, de confiance, comme Layvin, Edi, Draxler. Les changements étaient nécessaires pour rester frais. Ce n’était pas simple en première période avec le vent contre nous. On a eu des possibilités d’accélérer mais nous avons commis des erreurs techniques. La deuxième période était plus simple à contrôler. Mais on laisse une occasion à l’adversaire, qui marque. On a montré une bonne réaction ensuite. J’ai eu l’impression qu’on y croyait vraiment. On a mérité de gagner. Nous sommes les premiers à gagner ici !

Si j’ai eu peur de ne pas gagner ?
Pas du tout. On a changé beaucoup de joueurs. Je ne m’attendais pas à notre meilleur match, ni à beaucoup d’automatismes. Je l’ai dit aux joueurs. Mais j’étais convaincu que nous pouvions être prêts à combattre avec Brest. Tout le monde est fatigué, moi aussi. Mais nous sommes capables de poursuivre.
Tuchel « on n’a pas d’autres choix que d’accepter cette situation et travailler dur. »
Comment va Cavani ?
Ce n’est pas simple de jouer contre cette équipe, ici pour un attaquant. Il manque de rythme. Il doit gérer cette concurrence. C’est comme ça pour son poste. Parfois, tu es dans une phase où tu te sens bien, il y a un peu de chance, tout se déroule parfaitement. Mauro est dans cette phase. C’est toujours difficile pour un attaquant, un poste très sensible. Mais on n’a pas d’autres choix que d’accepter cette situation et travailler dur. Mauro est dans une phase où il a mérité de jouer. », propos de Tuchel relayés par L’Equipe.
On a déjà vu beaucoup de critiques lancés au PSG depuis hier soir, alors on se doute que les propos de Tuchel vont surprendre. Pourtant, il y a bien eu des choses positives. Il faut faire l’effort de ne pas penser qu’au score. Les Parisiens ont affiché de l’envie, ont répondu dans l’intensité et ont créé beaucoup d’occasions. Mais il a manqué de la précision et quelques automatismes pour faire mieux, pour « plier » le match. C’est bien sûr un point important. Surtout que Paris n’est pas passé très loin d’avoir des regrets en fin de match. Il reste que c’est loin d’être une mauvaise prestation. Des « remplaçants » ont même plutôt marqué des points, surtout Julian Draxler.
Ce n’est pas le cas par contre de Cavani. On a pu sentir l’envie de bien faire, mais l’Uruguayen est apparu en manque de rythme et de confiance. Les appels n’ont pas été aussi bons que d’habitude et il y eu des loupés techniques. Rien de très grave, cela arrive à tous les joueurs. Surtout pour une première titularisation après une longue blessure. Mais cela ne l’aidera pas à marquer des points face à Icardi. Surtout que lui a montré qu’il est en forme : il est entré, il a marqué, le PSG a gagné. Difficile pour un coach de ne pas compter sur lui pour le prochain gros match. Ce qui ne veut pas dire que la situation figée. Reste à voir comment se passeront les prochaines semaines, on compte sur Cavani pour ne rien lâcher.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login