Tuchel évoque Herrera et Sarabia ainsi que le besoin de recruter « un autre 6 » – PSGInfos

Tuchel évoque Herrera et Sarabia ainsi que le besoin de recruter « un autre 6 »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de RMC Sport mardi soir après la victoire 1-6 à Dresde en match amical. Outre le cas de Neymar (attaquant de 27 ans), l’Allemand a évoqué ses recrues au milieu (Ander Herrera et Pablo Sarabia) et la recherche d’un autre joueur.
Herrera et Sarabia ?

On voit chaque jour qu’ils donnent de l’intensité, qu’ils ont une mentalité extraordinaire. Ils ont de la qualité mais aussi le coeur. En match, c’est facile pour eux de s’adapter.
Tuchel « C’est exactement ce dont on a besoin. »
Herrera est-il pour l’instant un numéro 6 ? Oui mais parce qu’il nous manque un autre 6. Ander peut s’adapter. Normalement, il joue dans un système à double 6, ou en 8, box to box. Il peut jouer comme Marco (Verratti) ou comme Marquinhos ou Paredes. Il est intelligent et humble, il sait que c’est nécessaire pour jouer avec structure. C’est exactement ce dont on a besoin.
Si on cherche toujours un 6 ? Oui, oui, mais maintenant, on a Abdou Diallo, un autre défenseur central. Et c’est bien parce qu’on a la possibilité de jouer avec Marquinhos. C’est bien, on a trois recrues. Un autre joueur ? Oui, peut-être. »
Il est assez clair que Tuchel apprécie ses nouveaux joueurs. Non seulement pour leurs qualités techniques, mais aussi pour l’état d’esprit. Ils rentrent dans la catégorie des joueurs fiables » qu’il voulait. De quoi avoir plusieurs solutions pour son équipe et toujours une bonne mentalité.
Le mercato est donc déjà intéressant, mais pas encore terminé. Avoir un milieu de plus, notamment dans le rôle de récupérateur, pourrait faire beaucoup de bien. Idrissa Gueye a été annoncé par  comme une piste qui peut se concrétiser, Tuchel n’a répondu qu’avec un sourire quand il a été interrogé à son sujet. Il faudra encore attendre. Mais il devrait bien y avoir une autre recrue.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login