Tuchel aimerait avoir plus de pouvoir sur la gestion sportive, selon L’Equipe – PSGInfos

Tuchel aimerait avoir plus de pouvoir sur la gestion sportive, selon L’Equipe

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Dimanche soir, après la défaite 5-1 du Paris Saint-Germain contre le LOSC en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le coach parisien Thomas Tuchel a affiché sa colère face au groupe à sa disposition. Il a d’ailleurs laissé apparaître plus que d’habitude sa frustration dans la mise à l’écart d’Adrien Rabiot (milieu de 24 ans) décidée par la direction. Une protestation commentée par L’Equipe ce mardi.
« Cette prise de position forte peut-elle déboucher sur un bouleversement des équilibres au sein du club ? Le statu quo avec un maintien en poste de Henrique a été entériné par al-Khelaïfi, fin février. Seul Doha pourrait faire évoluer ce dossier. […]

« Jusqu’à obtenir peu ou prou les pouvoirs d’un manager à l’anglaise. »
Dans l’esprit de Tuchel, la donne est claire. Pas question de subir les prochaines recrues de l’été ni la gestion sportive. Dans la conception de son rôle, dans un club comme le PSG, l’ancien de Dortmund ne peut accepter que sa zone d’influence se limite au terrain. Tuchel veut donc l’élargir. Jusqu’à obtenir peu ou prou les pouvoirs d’un manager à l’anglaise. Mais rien n’indique que la donne ne change. »
Comme toujours, on reste méfiant face aux affirmations de L’Equipe. Ici, on peut penser qu’il s’agit plus d’hypothèses que d’informations sûres. Mais au moins, cela a du sens. Le coach Tuchel est du genre à aimer avoir le contrôle, à vouloir être écouté. Ce qui est plutôt classique, puisque devoir gérer une équipe « imposée » peut être très frustrant.
Et après cette année passée à bricoler, l’Allemand a sans doute bien envie d’avoir un groupe construit d’une manière un peu plus en adéquation avec les ambitions parisiennes. Il n’a pas besoin d’être « manager » pour cela, il faut que son avis soit un peu mieux suivi et que la direction sportive fasse en sorte de boucler les bons dossiers. Après plusieurs mercatos décevants, il faut qu’enfin le PSG se renforce intelligent et soit armé pour sa longue saison.

En tout cas, d’après L’Equipe toujours, un départ n’est pas envisagé pour le moment puisque son entourage aurait lancé « Partir ? C’est un non-sujet. Il vient de prolonger ». Une prolongation annoncée dans tous les médias, mais pas encore officiellement. Cela attendrait d’avoir rempli les derniers objectifs, ce serait donc après la finale de Coupe de France le 27 avril contre le Stade Rennais.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login