Trophée des champions : suivez le choc PSG-OM en direct – PSGInfos

Trophée des champions : suivez le choc PSG-OM en direct

By  |  0 Comments

L’essentiel

  • Après le match de L1 de septembre qui avait dégénéré, le PSG et l’OM se retrouvent pour un Trophée des champions inédit. Coup d’envoi 21h à Lens.
  • Le coach de l’OM Villas-Boas prévoit un match «chaud» que son équipe abordera avec «humilité, mais aussi agressivité et intensité».
  • Petite surprise : finalement, Kylian Mbappé débute, Neymar et Kimpembe sont eux remplaçants.
  • Nommé en remplacement de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino n’a pas encore remporté de titre en tant qu’entraîneur. Une première ce soir ?

>> Suivez cette soirée de football minute par minute

20h18. Un bloc bas côté OM ? Interrogé par la chaîne Telefoot, « AVB » a donné quelques indices sur la tactique qu’il compte adopter ce soir.

20h10. Nommé en remplacement de Thomas Tuchel, l’Argentin n’a pas encore remporté de titre en tant qu’entraîneur. Une anomalie à corriger dès ce soir. Décryptage ICI.

20h00. DANS LE RETRO. On est revenu en détails sur les six « clasicos » joués par le nouveau coach parisien, Mauricio Pochettino. Trois victoires, deux défaites, un nul… et une dernière en guise d’apothéose au Vélodrome.

Ce 9 mars 2003, le PSG avait atomisé l’OM de Leboeuf (0-3) grâce à un Ronaldinho éblouissant et un Pochettino taille patron. On a retrouvé les notes de l’époque.

Trophée des champions  : suivez le choc PSG-OM en direct

19h55. Mbappé titulaire, pas Neymar et Kimpembe. Pochettino effectue quatre changements au total par rapport au succès contre Brest (3-0) acquis samedi soir en championnat. Il enregistre les rentrées de Florenzi et Kurzawa sur les côtés de la défense, de Paredes au milieu de terrain et d’Icardi à la pointe de l’attaque.

Newsletter PSG express

Nos informations sur le club de la capitale

Le système, lui, ne bouge pas : le 4-3-3 permettant à Verratti un rôle d’électron libre dans l’axe est reconduit par Pochettino et son staff.

19h50. LA COMPO DU PSG. Navas – Florenzi, Marquinhos (cap.), Diallo, Kurzawa – Paredes, Verratti, Herrera – Di Maria, Icardi, Mbappé.

19h45. Bonsoir et bienvenue pour cette soirée de football ! Le PSG et l’OM s’affrontent à partir de 21 heures à Lens dans le cadre du Trophée des champions.

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply