Thiago Silva « Je sens que je peux encore aider cette équipe, mais on verra ce qui se passe dans le futur. » – PSGInfos

Thiago Silva « Je sens que je peux encore aider cette équipe, mais on verra ce qui se passe dans le futur. »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Thiago Silva, défenseur central de 35 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, est en fin de contrat à la fin de la saison. Pour beIN SPORTS, le capitaine du PSG est revenu sur son début d’exercice, son niveau de jeu malgré le poids des années, mais aussi la suite qu’il veut donner à sa carrière. 
« J’ai fait un début de saison magnifique, je suis content pour ça. Le coach m’a dit que cela fait quelques semaines que je suis à un très haut niveau, je lui ai dit que c’est grâce à sa confiance. Quand tu as la confiance de tout le monde, tu fais des choses incroyables, je me sens très bien. Je sens que je peux encore aider cette équipe, mais on verra ce qui se passe dans le futur.

Thiago Silva « C’est ma deuxième maison ici, après Rio. J’espère pouvoir rester encore. »
Ma longévité ?
C’est le travail, de bien se préparer. Les gens regardent surtout le match, mais il y a la préparation. J’ai 35 ans mais je me sens comme quand j’avais 30, 31 ans. Pour le poste que je joue, c’est magnifique d’avoir de l’expérience, tu lis et tu comprends tout de suite l’adversaire. Si je pouvais rejouer à 22 ans avec cette expérience, ce serait magnifique. Il doit se passer beaucoup de temps pour avoir cette expérience.
Mon attachement à Paris ? Je me sens Parisien, mes enfants ont grandi ici. C’est ma deuxième maison ici, après Rio. J’espère pouvoir rester encore. »
Critiqué à plusieurs reprises la saison dernière, il est vrai que le capitaine parisien réalise un excellent début de saison. A tel point que lorsqu’il est absent, la défense du PSG semble parfois complètement dépassée. A 35 ans, on pouvait avoir des doutes concernant le niveau de jeu de Thiago Silva, mais pour l’instant, il prouve que ce n’est pas pour rien s’il est surnommé O Monstro.
C’est très agréable de voir que le Brésilien est attaché au PSG et à la ville de Paris, d’autant plus qu’il est très apprécié au sein du club et par les supporters. Le voir prolonger et continuer l’aventure dans le club de la capitale ne serait pas déplaisant, à condition qu’il maintienne un niveau de jeu suffisant pour jouer au PSG bien sûr. Alors, prolongera, prolongera pas ? Cela dépendra en grande partie de ses performances tout au long de la saison mais aussi des résultats du club, notamment en Ligue des Champions.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login