Sergio Rico « J’ai travaillé très dur pour pouvoir avoir cette opportunité…Je ne savais rien avant le début du match » – PSGInfos

Sergio Rico « J’ai travaillé très dur pour pouvoir avoir cette opportunité…Je ne savais rien avant le début du match »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Sergio Rico, gardien de 26 ans du Paris Saint-Germain arrivé cet été en provenance du FC Séville sous la forme d’un prêt à option d’achat, a pu jouer son premier match avec Paris ce samedi. Cela avait un contexte particulier, puisque Keylor Navas (32 ans) devait être titulaire à Brest, mais il a eu une gêne aux adducteurs durant l’échauffement. L’Espagnol s’est exprimé en zone mixte après le succès 1-2 de son équipe (13e journée de Ligue 1).
« J’ai travaillé très dur pour pouvoir avoir cette opportunité. Ce jour est arrivé j’en suis très heureux. Je pense qu’on a fait une bonne prestation avec l’équipe. Ce match s’est très bien terminé pour nous, je suis heureux d’avoir apporté ma contribution. Je ne savais rien avant le début du match, on ne m’avait pas dit que je jouerai, je ne pouvais pas deviner la situation, mais que je joue ou pas, je me prépare de la même façon. J’ai le même état d’esprit, que je joue ou pas.

Sergio Rico « Il ne faut rien lâcher. »
On aura beaucoup d’autres matches dans d’autres compétitions et j’aurais d’autres opportunités de jouer, c’est pour ça que je dois toujours être préparé. Et pas que moi, tous les joueurs de cet effectif. Le niveau est très élevé dans cet effectif, mais le plus important est de travailler. Les équipes sont toutes compétitives, ce qui fait la différence c’est le travail. Il ne faut rien lâcher sur la durée. », propos de Sergio Rico relayés par Goal.
Ce n’était clairement pas la façon la plus simple de commencer son aventure parisienne et Sergio Rico a eu quelques difficultés dans son jeu au pied au début, mais au final l’Espagne s’en sort bien. Il a livré une performance plutôt intéressante, même s’il prend un but. Il n’est absolument pas coupable et a réussi quelques arrêts. Avec la victoire au final, il pourra être plutôt en confiance pour son prochain. Lequel devrait être en coupe, sauf si Navas est encore forfait. On attend des précisions sur sa gêne aux adducteurs.
En tout cas, le portier espagnol affiche le bon état d’esprit et a montré qu’il est prêt à jouer. Une très bonne chose pour lui et le PSG. On espère qu’il saura continuer ainsi sur le reste de la saison. De quoi peut-être amener le club à lever son option d’achat.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login