Sarabia « La clé pour notre équipe est d’être compétitif durant toute la saison…Y aller match après match pour pouvoir rêver » – PSGInfos

Sarabia « La clé pour notre équipe est d’être compétitif durant toute la saison…Y aller match après match pour pouvoir rêver »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance du FC Séville, a multiplié les interviews en marge de sa convocation en équipe d’Espagne durant la trêve internationale d’octobre. Outre un long entretien auprès de RTVE, l’Espagnol a aussi répondu à des questions de Ouest-France. L’occasion d’évoquer son intégration et l’ambition du club en Ligue des Champions.
« Je voulais essayer une nouvelle expérience, dans un pays différent, dans un très grand club qui a une grande exposition. Personnellement, je suis très content de la manière dont je suis traité par mes coéquipiers et le club.

La présence de joueurs espagnols a aidé à s’intégrer ?
Oui, ça aide toujours, parce que c’est plus facile de communiquer. Mais j’essaye aussi de parler avec les Français dès que se présente l’occasion, et par ailleurs, un de mes objectifs est d’apprendre le français pour m’impliquer le maximum dans l’équipe et m’intégrer le plus rapidement possible.
Sarabia « prolonger au maximum notre compétitivité dans les matche de Championnat pour être préparés pour la Ligue des Champions. »
Si on peut aller loin en Ligue des Champions ?
C’est une compétition très compliquée. Je crois que la clé pour notre équipe est d’être compétitif durant toute la saison. Je crois que le facteur fondamental est de prolonger au maximum notre compétitivité dans les matche de Championnat pour être préparés pour la Ligue des champions, et ainsi avancer.
Évidemment, nous allons essayer, mais nous connaissons la difficulté de la compétition. Nous devons penser match après match, et d’abord nous qualifier, ce qui est en bonne voie. Ensuite, on pensera à l’étape suivante, puis aux quarts… Aller petit à petit, ne pas penser plus loin. Il faut y aller match après match pour pouvoir rêver de la finale cette saison. »
Le PSG a affiché des progrès intéressants, il rester à confirmer et à s’améliorer encore.
Encore une fois, on voit bien que Sarabia est conscient de la grande opportunité qui s’est présentée face à lui avec l’intérêt du PSG. Non seulement pour découvrir une nouvelle culture, ce qui peut être un point très tentant, mais aussi pour grandir en tant que joueur et tenter de gagner. Il peut vivre un très beau passage de sa carrière. Même s’il aura du mal à être un titulaire indiscutable des grands soirs. Cela n’empêche pas d’y participer et d’avoir un rôle important. Sans oublier, comme on le voit sur ce début de saison, que les absences peuvent vite s’accumuler.
Il est donc rassurant pour la saison de voir que le PSG a enfin su étoffer son effectif pour avoir plusieurs options et, normalement, toujours de quoi former une équipe très compétitive. Le début de saison des Parisiens donne de l’espoir pour la suite, autant dans les qualités individuelles que la force collective. Le tout est de continuer sur cette voie en continuer à faire les efforts pour l’équipe. Il ne sert à rien de s’enflammer tout de suite. Tout ce qui compte, ce sont les matchs et les résultats. Le mieux étant de savoir les prendre un par un avec toujours l’envie de gagner. C’est une habitude à prendre, une vraie mentalité. Une culture même.

Le fait de jouer en équipe et de faire les efforts n’est pas aussi développé si ce n’est que ponctuel. C’est sur ce point que tout le PSG devait travailler cet été et cela semble bien être en marche avec le discours et le mercato du directeur sportif Leonardo. Espérons que les Parisiens sauront ne pas se relâcher afin d’éviter de gâcher leur immense potentiel.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login