Sanfourche trouve « logique » que le PSG s’intéresse à Messi « c’est Neymar puissance trois. » – PSGInfos

Sanfourche trouve « logique » que le PSG s’intéresse à Messi « c’est Neymar puissance trois. »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Alors qu’il est fin de contrat au mois de juin prochain, l’avenir de Lionel Messi ne cesse d’agiter la planète football. Parmi les prétendants de l’attaquant de 33 ans du FC Barcelone, on retrouve régulièrement le Paris Saint-Germain. Récemment, le directeur sportif Leonardo n’a pas nier un éventuel intérêt du PSG pour la star argentine. Cela a encore accéléré les rumeurs envoyant Messi dans la capitale. Philippe Sanfourche estime que le transfert est faisable pour le club parisien et qu’il est normal que Paris tente sa chance, comme il l’a expliqué au micro de l’Equipe du Soir. 

“La question est de savoir s’ils ont l’argent ou pas. Et là on parle du PSG, pas d’un club normal. Il y a deux choses. Déjà, les transferts de Neymar et Mbappé vont arriver au bout d’amortissements, donc possibilité de réinvestir lourdement. L’amortissement se fait sur la durée du contrat. Deuxièmement, on sait qu’on est en période de discussions pour les prolongations et il y a quand même de forte chance pour que l’un des deux s’en aille.
Sanfourche « ils ont tout à gagner. »
Donc c’est dans une logique normale que le PSG travaille sur des gros dossiers comme celui de Lionel Messi. Pour Cristiano Ronaldo (35 ans, sous contrat avec le Juventus jusqu’en 2022), ça travaille aussi. De tout temps, le PSG et Ronaldo étaient en lien, surtout qu’il y a une vraie volonté du joueur, du côté de Messi c’est moins sûr. Donc, ils ont tout à gagner. Le passé nous a montré que le transfert de Neymar a boosté considérablement les revenus du PSG, bien sûr dans un monde normal avant la crise sanitaire. Donc Messi, c’est Neymar puissance trois.”
Le recrutement de Messi par le PSG agite la presse depuis l’été dernier déjà. En effet, lorsque l’argentin avait annoncé son envie de quitter le FC Barcelone, le PSG avait souvent été cité. Cependant, l’été dernier le PSG ne semblait pas pouvoir réaliser la transaction. En revanche, pour l’été 2021, la possibilité de voir l’argentin à Paris augmente puisqu’il n’y a plus d’indemnité de transfert. Malgré tout, il faudra trouver des fonds pour financer le salaire de Lionel Messi, à savoir plus de 80 millions d’euros par an. Une somme qui demanderait sans doute au moins 1 départ important. On peut comprendre que Paris s’intéresse tout de même à ce cas.
Si un joueur comme Messi venait à signer au PSG, cela serait une immense opération marketing et peut-être un certain coup sportif. Cependant, il faut tout de même savoir comment jouer avec Messi en plus dans l’effectif. Ce qui dépend aussi des départs. On peut penser à Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), mais il s’agit de perdre la possible star des prochaines années. Sauf qu’il ne semble pas parti de toute façon pour s’éterniser à Paris. Il y a au moins de quoi réfléchir, mais pas encore la moindre certitude.
Retrouvez ici notre Podcast sur les déclarations de Leonardo à propos du mercato, Mbappé et Neymar.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login