Salomon raconte son Barcelone/PSG « un moment extraordinaire » – PSGInfos

Salomon raconte son Barcelone/PSG « un moment extraordinaire »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Ce mardi, le 8e de finale aller de la Ligue Des Champions qui opposait le FC Barcelone au Paris Saint-Germain au Camp Nou a très largement tourné à l’avantage des Parisiens avec une victoire 1-4 (à revivre ici). Ce succès les supporters parisiens ont notamment pu le vivre avec la voix du journaliste de France Bleu Paris, Bruno Salomon. Il a tenu à raconter cette expérience dans un Podcast de la radio une fois de retour à Paris.

« J’ai dormi seulement deux heures. Depuis mardi 23h, je suis sur un petit nuage. C’est un moment extraordinaire et je suis vraiment content d’avoir fait vivre cela sur les ondes de France Bleu Paris où on a fait six heures d’antenne pour ce match. On était à feu, constant, pendant toute la rencontre. On s’est éclaté et le PSG nous a régalés.
C’était du kiff intégral et quand ce PSG joue comme ça c’est du bonheur. J’ai envie de dire merci aux joueurs du PSG et à Pochettino, car sans eux on ne peut pas se régaler comme ça. Cela faisait une éternité que l’on attendait cela et il y a une chose que je leur demande désormais c’est que je n’attends pas quatre ans pour revivre un truc pareil.
« J’avais envie de vivre ce moment et le faire vivre, car j’étais un chanceux au quatrième étage »
Je sais que j’étais un privilégié, car on était 200 dans ce Camp Nou et seulement 15 journalistes français. On a reçu des messages de supporters de partout dans le monde pour nous dire que l’on écoutait le match. J’avais envie de vivre ce moment et le faire vivre, car j’étais un chanceux au quatrième étage tout en haut dans un coin où ils ne m’ont pas mis de chaise, ni une bouteille d’eau. J’avais envie de faire passer aux supporters un moment monumental et c’était fantastique. J’avais également envie, comme le PSG, de régler la note avec le FC Barcelone et on l’a réglé. », propos relayés par ParisTeam.
Le match de mardi dernier a logiquement rempli tous les supporters du PSG d’une joie immense. En effet, un score comme celui-ci n’était pas attendu compte tenu des difficultés récentes et est forcément très intéressant pour la suite. Il y a de quoi croire à la qualification en quart de finale, même s’il n’y a rien d’acquis. On ne le sait que trop bien.

C’est tout de même un succès d’autant plus réjouissant que c’était contre un club devenu un vrai rival ces dernières années et avec la manière. Un résultat qui a aussi pu enchanter les journalistes sportifs Français. D’autant plus Salomon, qui est un supporter du club parisien et aime faire vivre des émotions en commentant les matchs.
Maintenant, comme le journaliste de France Bleu Paris, on peut souligner que l’on aimerait ne pas trop attendre pour revivre de tels matchs dans la qualité de jeu et la force collective déployées par le PSG. Sans que ce soit forcément aussi intense, puisque la Ligue des Champions sera toujours particulière, il faudrait notamment que les Parisiens soient plus réguliers en Ligue 1. On a eu trop peu de matchs aboutis en championnat cette saison. Cela se voit au classement et la rechute contre l’AS Monaco (0-2) dimanche a été pénible.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login