Roustan « Peut-être qu’ailleurs qu’au PSG, Areola peut être formidable » – PSGInfos

Roustan « Peut-être qu’ailleurs qu’au PSG, Areola peut être formidable »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Didier Roustan, journaliste de L’Equipe TV notamment, s’est exprimé sur le dossier du gardien parisien Alphonse Areola qui vient d’être prêté au Real Madrid par le Paris Saint-Germain en échange de Keylor Navas (32 ans) après des dernières semaines compliquées au sein du club parisien et le sentiment qu’il n’arrive toujours pas à convaincre.
“À un moment Areola a été numéro un, mais il a fait de telles cagades, comme Trapp par ailleurs, que le PSG a traîné ça comme un boulet. On le sait tous, le poste de gardien de but est très particulier… Et après avec ce maillot là, si tu sens que tu perds la confiance de tes coéquipiers. Après ça ne remet pas ses qualités en cause, mais au PSG ça n’allait pas. Alors peut-être qu’ailleurs, Areola peut être formidable. C’est à voir !”

Plusieurs tentatives infructueuses.
Le poste de gardien de but au sein du Paris Saint-Germain est effectivement un dossier qui depuis des années ne trouve pas d’issue favorable avec des portiers qui n’arrêtent pas de changer de place sans qu’il y en ait pour mettre tout le monde d’accord. Ou alors seulement sur le fait qu’il n’est pas celui qui aidera Paris à avancer en Ligue des Champions.
Le club a essayé plusieurs solutions d’alternance de gardiens, notamment même la venue du grand gardien, légendaire même, Gianluigi Buffon  l’année dernière. Mais son alternance avec Areola, qui devait permettre à ce dernier à grandir pendant que l’Italien assurait pendant une saison, n’a pas été plus satisfaisante. Ce n’est pas qu’Areola n’a pas de talent, mais il n’est pas régulier à Paris et affiche souvent de petits faiblesses ou hésitations inquiétantes.

Il était temps pour le PSG de passer à autre chose.
Cette année en début de saison, le coach Thomas Tuchel avait décidé de positionner Areola comme titulaire du poste et lui donner de la confiance. Sans doute en continuant à observer le match. Et au vu des prestations moyennes du Titi, la direction a décidé d’avancer dans le recrutement Keylor Navas. Lequel, avec son expérience au plus haut niveau au Real Madrid et ses qualités encore bien présentes, devrait enfin être un titulaire qui aide Paris à grandir.
Alors peut-être qu’Areola aurait été plus convaincant en ayant du temps et de la confiance clairement accordée. Mais il y a forcément des doutes. En tout cas, il n’a pas apporté de la sérénité sur le début de saison et le PSG n’a pas voulu risquer sa saison sur un pari. Le portier doit maintenant trouver la force pour rebondir et s’imposer quand il aura sa chance au Real Madrid. Peut-être que le fait de sortir de son club formateur et d’une pression particulière l’aidera. Après tout, il a été très performant en prêt (Lens, Bastia et Villarreal), ainsi qu’en Equipe de France.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login