Roustan ne voit pas comment le PSG pourrait s’en sortir en 4-2-3-1 avec ses joueurs – PSGInfos

Roustan ne voit pas comment le PSG pourrait s’en sortir en 4-2-3-1 avec ses joueurs

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Le match nul face au Real Madrid (2-2, 5e journée de Ligue des Champions) la semaine dernière a soulevé de points du côté du Paris Saint-Germain. Il est notamment apparu que le PSG ne peut pas évoluer en 4-2-3-1. Le coach Thomas Tuchel l’a d’ailleurs souligné. Pourtant, cette composition était rêvé par de nombreux observateurs. Il y a trop peu de joueurs qui défendent pour se permettre ça. Didier Roustan, est revenu sur les problèmes du collectif parisien sur le plateau de L’Equipe du Soir.
« La conséquence pour Tuchel en 4-2-3-1, c’est s’ils se font éliminer par une équipe moins forte et en n’ayant pas réalisé ce qu’il fallait. A mon avis, il y aura au maximum 1 star de côté, Neymar ou Mbappé. Di Maria c’est une plus petite conséquence. Mais c’est un peu tôt dans la saison pour le décider. Et pourquoi le dire ? Mais je ne vois pas, avec Neymar qui ne défend pas, et Kylian Mbappé qui ne défend pas, comment tu peux jouer avec deux milieux de terrain récupérateurs. Sachant que Verratti n’est pas un bosseur. C’est impossible. Monaco pouvait le faire parce que Bernardo Silva et Thomas Lemar se sacrifiaient et il y avait Fabinho avec Bakayoko.

Roustan « Marquinhos passe son temps à courir dans le vide. »
Moi, je suis d’accord avec Thomas Tuchel en ce qui concerne l’équilibre. Il faudrait un système où ils participent sans qu’ils aient à revenir sur 40 minutes. Après ce n’est pas possible d’exploser pendant 70 minutes comme ils l’ont fait à Madrid. Il y a un souci au PSG. Et pour moi c’est qu’ils n’ont pas de n°6. Marquinhos, tant que tu maîtrises le match, ça va. Mais si tu prend l’eau, techniquement Marquinhos il ne peut pas. Il passe son temps à courir dans le vide pour combler là et là.“
Le PSG ne possède peut-être pas les joueurs pour mettre en place une équipe avec 4 offensifs. Cela vient notamment fait que les joueurs offensifs ne défendent pas. Et dans un match de foot de haut niveau, on ne défend pas avec seulement 6 joueurs. Cela n’est pas possible. Et comme le coach allemand ne semble pas en capacité de changer les mentalités pour le moment, alors il faut oublier ce système. Il faut donc se focaliser sur un système en 4-3-3, et éventuellement acheter un nouveau milieu cet hiver.
Au final, c’est surtout un problème de mentalité qui empêche le PSG de changer Trop de joueurs rechignent à défendre, alors que cela fait partie du football de haut niveau. Quand votre taulier au milieu de terrain, n’est pas une « machine » à la récupération, cela est un gros problème. Marco Verratti, n’est pas fait pour être le patron de ce milieu de terrain. Le club doit vite se pencher sur l’achat d’autres milieu de terrain s’il ne peit pas amener ses joueurs à changer plus. Cela permettra à l’italien d’être davantage épaulé en match. Comme le dit Didier Roustan, il manque un véritable 6 à cette équipe. En effet, Marquinhos se donne beaucoup, mais il n’est pas un spécialiste. Il aura toujours des limites, et cela n’est pas de sa faute.

Idrissa Gueye a été recruté cet été. Lorsqu’il jouait à Everton, il occupé le poste de numéro 6. Il évoluait comme milieu de terrain devant la défense. Mais non, le coach allemand refuse de le faire jouer en 6. Tout comme il refuse de faire jouer Leandro Paredes, qui pourrait aussi être placé devant la défense. On peut donc, aussi mentionner les choix étonnants du coach allemand, qui possède des milieux de terrains. Aujourd’hui, rien ne coûte d’essayer Gueye devant la défense. Mais le coach du PSG ne le fera pas car il est quelqu’un de très entêté. Cela signifie donc, que le club devra recruter de nouveau cet hiver. Sinon, Marquinhos sera aligner au milieu de terrain pour les 8es de finale.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login