Rothen voit enfin du positif au PSG, mais reste prudent pour la Ligue des Champions – PSGInfos

Rothen voit enfin du positif au PSG, mais reste prudent pour la Ligue des Champions

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

A un mois de la rencontre en Coupe d’Europe face au Borussia Dortmund, Le Paris Saint-Germain continue sa préparation et l’entraineur Thomas Tuchel poursuit sa réflexion concernant son système de jeu. Mais pour Jérôme Rothen, ancien milieu offensif du PSG de 2004 à 2010, la prudence reste quand même de mise pour les 8es de finale en Ligue des Champions. Il l’a expliqué dans L’Union.
« Je prends aussi des gants avec le PSG parce que les premiers mois de compétition m’ont laissé sceptique. Les niveaux de forme des joueurs ont beaucoup varié, mais le club a réalisé un parcours quasi sans faute dans un groupe assez simple. Je n’ai pas aimé le style de l’équipe jusqu’à ce que Tuchel se mette en tête d’aligner ses quatre joueurs offensifs en décembre.

Rothen « L’histoire récente rappelle qu’il faudra faire attention à ne pas prendre une nouvelle claque. »
Le match au Real Madrid m’a laissé perplexe, car Paris a été bouffé, l’attitude n’était pas bonne. Face à Dortmund, je suis optimiste, mais pas trop. L’histoire récente rappelle qu’il faudra faire attention à ne pas prendre une nouvelle claque. »
S’il faut être prudent, il faut quand même être sûr de ses forces, ce qui n’a pas toujours été le cas pour le PSG dans les grandes échéances européennes. Et c’est certainement aussi une des raisons qui ont créé les différentes désillusions précédentes dans ces campagnes.
Concernant la rencontre jouée à Madrid, s’il elle doit être mise en exergue, il faut en revanche le faire en prenant en compte l’état de forme des joueurs, notamment celui de Neymar qui revenait à peine de blessure et également le niveau collectif intrinsèque de l’équipe. Malgré tout, et même s’il a subi les assauts répétés des Madrilènes, le PSG est reparti de son déplacement avec un match nul. Donc si même quand il souffre, il ramène quand même un point, il y a des motifs d’espoir concernant la suite de la saison.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login