Rothen « On va voir si Emery est frileux ou pas, et ce qu’il va réussir à imposer à son groupe » – PSGInfos

Rothen « On va voir si Emery est frileux ou pas, et ce qu’il va réussir à imposer à son groupe »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Depuis que Neymar a signé au Paris Saint-Germain, il y a beaucoup de réflexions menées sur la composition d’équipe qu’Unai Emery va pouvoir mettre en place. L’attaquant de 25 ans sera sans doute titulaire, mais il y a ensuite de grands choix à faire. Interrogé par L’Equipe, l’ancien milieu parisien Jérôme Rothen espère que l’Espagnol osera une composition offensive ce dimanche contre l’En-Avant Guingamp (2e journée de Ligue 1).
« Avec les forces en présence, Emery peut jouer avec un 10 en soutien de Cavani, qui serait plutôt Pastore, car Draxler n’est pas encore prêt. Et vous laissez Di Maria à droite. Avec Rabiot et Verratti à la récupération, vous avez une équipe joueuse, qui peut cependant avoir du mal à la perte de balle.Ce sera à Emery d’obtenir des sécurités d’un point de vue défensif.
 Mais aujourd’hui, je ne vois pas comment il peut se priver de Pastore ou de Di Maria. On va voir si l’entraîneur est frileux ou pas, et ce qu’il va réussir à imposer à son groupe, du moins si c’est lui qui décide… »
L’équilibre de l’équipe ne peut pas être négligée et le schéma est loin de tout faire.
Tous les Parisiens ont envie de voir une équipe offensive et du spectacle. Il y a des joueurs pour cela. Mais il ne faut pas oublier que l’équilibre de l’équipe est important. Rothen indique qu’il peut y avoir du soucis « à la perte de balle » comme si ce n’était presque rien. Et ce serait à Emery de régler cela. Ce qui se fait justement par un système qui permet de ne pas être en danger. Car la perte de balle est inévitable et c’est un point important de ne pas en difficulté à chaque fois.
Paris peut sans doute jouer en 4-2-3-1 avec les joueurs indiqués, mais il faut que tout le monde soit à l’aise et soit prêt à faire les efforts défensifs nécessaires. Notons aussi que le 4-3-3 est aussi utilisé par le FC Barcelone (par exemple) et personne ne vient dire que c’est un système trop défensif. Cela dépend des joueurs et de la façon dont il est utilisé.
Le plus clair étant qu’il y a de nombreuses options, de quoi faire du très beau jeu et remporter des victoires. C’est sur cela qu’Unai Emery doit être jugé, pas seulement le schéma qu’il met en place. Tous peuvent être joués de façon différentes.

happywheels

You must be logged in to post a comment Login