RMC Sport fait un point sur le possible retour de Neymar avant Dortmund – PSGInfos

RMC Sport fait un point sur le possible retour de Neymar avant Dortmund

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, est un grand sujet de suspense depuis hier soir. Le coach Thomas Tuchel a affirmé en conférence de presse qu’il ne peut pas être sûr à « 100% » que le Brésilien sera prêt pour jouer contre le Borussia Dortmund mardi prochain en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
« Samedi, avant la rencontre face à Lyon (4-2), Thomas Tuchel avait été moins prudent en annonçant que Neymar « devait jouer » à Dijon quatre jours plus tard. Sauf que depuis, la star brésilienne n’a pas pu réaliser un entraînement complet sans douleurs. Des consignes ont d’ailleurs été passées à ses coéquipiers afin d’éviter les contacts lors des oppositions.

Dans les faits, l’attaquant aurait déjà pu – malgré les douleurs – être de retour face à Lyon puis contre Dijon. C’est d’ailleurs ce qui crispe un peu Thomas Tuchel, qui aimerait pouvoir donner du rythme à son joueur avant d’affronter Dortmund en Ligue des champions. Mais le staff médical ne souhaite prendre aucun risque pour assurer la présence de l’ancien Barcelonais au Signal Iduna Park mardi prochain. Un seul duel pourrait en effet aggraver les douleurs du Parisien et mettre un terme définitif à ses espoirs de disputer le huitième de finale aller.
« on continuait d’être optimiste ce jeudi aussi bien au Paris Saint-Germain que dans l’entourage du joueur. »
Le tableau est aussi volontairement noirci par le staff parisien pour créer du doute dans la préparation des Allemands. Surtout que, tout en étant aussi prudent que Thomas Tuchel, on continuait d’être optimiste ce jeudi aussi bien au Paris Saint-Germain que dans l’entourage du joueur. Dans cette optique, il faudra surtout guetter la présence de Neymar à Amiens, samedi (17h30). »
On reste toujours prudent face aux affirmations des médias sur l’infirmerie du PSG, car on voit souvent des imprécisions. Cependant, RMC Sport est plutôt fiable et le tout est crédible ici. La douleur de Neymar ne le maintient pas à l’écart du terrain, mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas avoir une certaine prudence pour éviter une rechute. Ce n’est pas toujours aussi simple.
Mais le Brésilien a bien l’air de se diriger vers une disponibilité. On voit dans les images publiées par le PSG ce jeudi sur son site officiel que Neymar a participé au jeu sans être un joker (joueur qui est dans l’équipe qui a le ballon), puisqu’il y a de nombreux joueurs qui ont la même couleur que lui (chasubles jaunes). Ce qui est souvent signe qu’il n’y a pas une prudence particulière. Sauf qu’il peut tout même y avoir une consigne particulière qui est donnée aux joueurs. On reste tout de même prudent. Il faudra des annonces officielles, conférences de presse ou groupes, pour être sûr du retour ou non de Neymar.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login