RMC Sport explique le transfert de Keylor Navas au PSG en évoquant de bonnes relations à conserver possiblement pour Mbappé – PSGInfos

RMC Sport explique le transfert de Keylor Navas au PSG en évoquant de bonnes relations à conserver possiblement pour Mbappé

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Gros coup de la fin du mercato du Paris Saint-Germain cet été, l’arrivée de Keylor Navas au sein de l’effectif parisien a été une immense satisfaction pour les supporters parisiens. Au contraire des socios madrilènes, qui ont marqué leur déception de voir partir le portier costaricien de 32 ans..
Le portier était au Real depuis 2014 avec 162 matchs joué et a grandement mené le club à ses trois victoires en Ligue des Champions, alors certains s’interrogent sur la décision du club madrilène de le laisser partir en échange du prêt d’Alphonse Areola (26 ans).

Malgré son attachement au club et au championnat espagnol, Navas avait exprimé auprès du Real Madrid son besoin d’être titulaire et d’avoir un challenge à la hauteur de ses cinq dernières années au club, lui qui était barré dans la hiérarchie des gardiens depuis l’arrivée du gardien international belge Thibault Courtois en 2018.

Le coach du Real Madrid Zinédine Zidane ne pouvant pas lui offrir la place de titulaire au poste de gardien et ayant une véritable affection pour lui, a décidé de ne pas bloquer son départ suite à la sollicitation du Paris Saint-Germain pour un transfert. Mais RMC Sport revient sur un autre aspect : la très bonne relation entre les deux clubs que Madrid pourrait vouloir conserver pour l’attaquant parisien Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans).
« Un contact privilégié, qui pourrait s’avérer utile en cas d’offensive sur Kylian Mbappé dans les prochaines années… »
« Avec la vente de Navas, le Real a récupéré un peu d’argent (environ 15 millions) et surtout économisé un énorme salaire (plus de 4 millions net par an). Mais le club merengue en a surtout profité pour soigner ses bonnes relations avec le PSG. A l’inverse de leurs homologues barcelonais, les dirigeants madrilènes s’entendent très bien avec les décideurs parisiens.
Les deux présidents, Florentino Pérez et Nasser Al-Khelaïfi, sont même amis depuis plusieurs années. Depuis que l’Espagnol est venu trouver le Qatari pour négocier directement la venue de Carlo Ancelotti, à l’été 2013, ils se vouent une estime réciproque. Un contact privilégié, auquel le Real Madrid tient énormément, qui pourrait s’avérer utile en cas d’offensive sur Kylian Mbappé dans les prochaines années… »
Bien sûr, il n’y a ici pas une certitude. Mais l’idée est loin d’être saugrenue. On a pu y penser aussi. Le transfert de Keylor Navas, à part qu’il s’est fait tardivement, a semblé presque simple (mais ce peut être Areola qui a ralenti le dossier). Surtout après un tirage qui a placé le Real dans le même groupe que le PSG. Cependant, il n’y a pas une preuve que le Real Madrid pensait déjà au PSG. Il y a vraiment une très bonne relation entre les présidents des deux clubs. Néanmoins, l’idée que le club madrilène ait ouvert la porte à Navas en espérant Paris s’en rappelera quand Mbappé demandé à partir est loin d’être folle. Reste à savoir à quel point cela a été évoqué entre les dirigeants. On reste tout de même aux hypothèses

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login