Riolo préfère que la saison soit terminée à huis clos plutôt que de reporter de plusieurs mois – PSGInfos

Riolo préfère que la saison soit terminée à huis clos plutôt que de reporter de plusieurs mois

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Face à la suspension de la saison 2019-2020 pour une durée encore indéterminée à cause de l’épidémie du coronavirus, beaucoup de questions se posent. Notamment sur l’aspect financier, mais aussi, forcément, sur les possibilités de calendrier afin de finir les compétitions. Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice a proposé de prendre le temps pour finir en octobre et démarrer la saison suivante en février. Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a expliqué qu’il trouve plus sage de chercher à finir vite même si cela implique de jouer à huis clos.
“La situation est tellement compliquée et tendue. Je veux bien entendre tout ce qu’on veut dire sur les matches à huis-clos, car on est tous d’accord là-dessus. Mais il faut être pragmatique. Puisque tout le monde est d’accord pour dire qu’il faut finir la saison en cours de Ligue 1, et bien finissons la saison même à huis clos, même dans des conditions terribles avec plein de matchs rapprochés, même si ça déborde sur juillet.

Riolo « Il faut s’asseoir sur notre confort habituel de football. »
Mais faire quelque chose d’encore plus compliqué, d’aller jusqu’en février ou je ne sais quand, et qui ne sera pas suivi par les autres pays, sachant que les calendriers doivent être organisés pour les matches internationaux, l’Euro 2021, les coupes d’Europe… ce serait rajouter des complications à la complication. Il faut s’asseoir sur notre confort habituel de football. On est tous confrontés à un mur. Finissons la saison. S’il faut finir la saison à huis clos, jouons à huis clos !”
On peut comprendre l’idée de Riolo, puisque les clubs ont clairement fait comprendre qu’ils ont besoin d’une fin de saison avec les matchs qui sont joués. Alors cela semble être une priorité. Et le fait de décaler de plusieurs mois va vite créer d’autres problèmes, puisque la saison suivante arrive vite. Elle sera probablement déjà impactée, de même que le mercato estival.
Cependant, la solution proposée par le journaliste ne semble pas être pleinement aboutie. Il ne faut pas oublier que le fait de jouer à huis clos a des conséquences. Notamment le fait que la billetterie ne rapporte rien, alors que les clubs comptent sans doute là-dessus pour renflouer les caisses. Il y a aussi plus de difficulté à se motiver pour les joueurs et donc à avoir de beaux matchs, qui peuvent attirer visibilité et donc des revenus. Sans oublier que le bien-être des joueurs ne peut pas être totalement oublié. Et aucun sera tenté par une dizaine de matchs de suite sans les supporters.

On ne dit pas que cette solution est impossible, mais espère qu’il y aura quelque chose de mieux qui sera trouvée. Quitte à utiliser quelques semaines de plus. Même s’il faut surtout que la saison puisse être terminée, alors qu’il y a encore une « incertitude » selon la ministre des Sports Roxana Maracineanu.

happywheels

You must be logged in to post a comment Login