Riolo « Neymar et Mbappé ne font pas avancer l’équipe, ils la font même plutôt reculer » – PSGInfos

Riolo « Neymar et Mbappé ne font pas avancer l’équipe, ils la font même plutôt reculer »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Au micro de RMC Sport, le journaliste Daniel Riolo a évoqué les difficultés dans le jeu du Paris Saint-Germain ces derniers temps en ciblant ses deux joueurs « stars » : Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 27 et 20 ans).
« Je fais partie de ces gens qui ont envie de les supporter, qui ont envie qu’ils soient bons, mais qui ne les voit pas bons. Je n’exclus pas qu’un jour, parce que tout va très vite dans le football, que les choses peuvent s’améliorer d’ici à février. Mais aujourd’hui ils sont insupportables. Ils ne font pas avancer l’équipe, ils la font même plutôt reculer. Je pars également du principe que le mec qui est plus fort dans une équipe, doit aider le plus faible et faire en sorte que le collectif marche mieux. Ce n’est pas au plus faible d’améliorer le collectif. »

Il n’y a pas à s’alarmer pour ces joueurs, qui ont surtout besoin d’un peu de temps.
Comme souvent, Riolo exagère les choses. Du moins, il les simplifie pour faire penser que le « problème » autour de Neymar et Mbappé est seulement dû au comportement. Leurs blessures sont donc mises de côté comme des détails qu’elles ne sont pas. C’est un point essentiel. Neymar n’était qu’à son 3e match après une longue blessure musculaire. Et cela en ayant déjà été ralenti avant. C’est logique qu’il ne soit pas encore flamboyant. En revanche, on a vu une amélioration lors du dernier match. Ce qui est positif. Mbappé aussi a été sur le côté, avec un souci musculaire puis une maladie. Il a perdu un peu de rythme et doit le retrouver.
Cependant, il est vrai que chacun peut être un peu plus collectif. Ils ont tendance à jouer un peu trop que tous les deux et à oublier de défendre. C’est un travail à faire et des habitudes à prendre. Mais on les a vus faire du pressing et se replier par moments contre Nantes. Ce n’est pas encore assez, mais c’est mieux que rien et le signe d’une possible vraie amélioration quand ils seront en pleine forme.

happywheels

You must be logged in to post a comment Login