Riolo « Le départ de Neymar, que les mecs au PSG n’imaginent même pas que cela puisse servir comme la moitié d’une excuse. » – PSGInfos

Riolo « Le départ de Neymar, que les mecs au PSG n’imaginent même pas que cela puisse servir comme la moitié d’une excuse. »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Le weekend dernier, lors de la réception du Nîmes Olympique (3-0, 1ere journée de Ligue 1), les supporters du Paris Saint-Germain ont assez bien fait comprendre qu’ils ne veulent plus de Neymar, attaquant de 27 ans qui demande à partir. Cela a été commenté par quelques joueurs et l’entraîneur Thomas Tuchel. Aucun n’a voulu condamner le comportement des supporters, ni vraiment aller dans leur sens. Le journaliste Daniel Riolo a réagi sur RMC Sport.
« Il fait deux demi-saisons, il y a une collection de déclarations dégueulasses, le caprice absolu et on veut quoi ? Il faudrait que le public dise qu’il aimerait qu’il reste ? Les joueurs qui passent en zone mixte, je comprends, il est avec eux au quotidien, mais ils doivent comprendre la réaction des supporters. Tuchel lui dit qu’il peut comprendre et ne pas comprendre. Mais non, il doit comprendre ! Les supporters avalent plein de trucs à longueurs d’années dans le football moderne.

Riolo « l’Ajax a fait rêver l’Europe avec des joueurs que personne ne connaissait il y a un an et demi. »
Juste, les joueurs, fermez-là. Vous avez enregistré la réaction du public. Et quand les mecs disent que l’équipe n’est pas pareil…le public en a rien à carrer. Cela ne vaudra même pas le début d’une excuse pourrie. Liverpool et Tottenham sont allés en finale de Ligue des Champions sans Neymar, le Brésil a remporté la Copa America sans Neymar et l’Ajax a fait rêver l’Europe avec des joueurs que personne ne connaissait il y a un an et demi. Que les mecs au PSG n’imaginent même pas que cela puisse servir comme la moitié d’une excuse. »
Il était très difficile pour l’entraîneur et les joueurs de s’exprimer à ce sujet, mais les journalistes ne pouvaient pas s’empêcher de poser une question. Alors ils sont restés plutôt neutres en soulignant un point qui semble indéniable, Neymar a de grandes qualités sportives. Cependant, personne n’est allé contre le comportement des supporters. De quoi s’éviter des tensions inutiles par la suite. Surtout que la réaction semble légitime face à tout ce qui a été fait par Paris pour le Brésilien, qui cherche maintenant à partir sans avoir accompli grand-chose.
Quant aux conséquences de son départ, Riolo a bien raison en rappelant les résultats d’autres équipes. Bien sûr, Neymar peut être un grand atout. Mais il y a d’autres joueurs pour gagner. L’essentiel étant toujours d’avoir la bonne mentalité, avec envie et collectif. Ce que le PSG peut faire sans le Brésilien. Le retour du directeur sportif Leonardo devrait aider et le recrutement va dans ce sens. Et si Neymar devait finalement rester, car la négociation reste compliquée, alors il devrait enfin s’impliquer vraiment dans le projet. Même si l’idée est très lointaine aujourd’hui.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login