Riolo détruit les latéraux du PSG et demande à Tuchel de faire jouer Herrera – PSGInfos

Riolo détruit les latéraux du PSG et demande à Tuchel de faire jouer Herrera

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, avait déjà envoyé de beaux tacles aux latéraux du Paris Saint-Germain Layvin Kurzawa (gaucher, 27 ans) et Colin Dagba (droitier, 21 ans) lors du podcast spécial PSG. Et dans L’After Foot mardi soir, il en a remis une couche au moment d’évoquer ses doutes autour de l’équipe parisienne. Le coach Thomas Tuchel et le milieu de terrain sont aussi évoqués, avec notamment la demande de faire jouer Ander Herrera (30 ans) plus souvent.
Riolo « C’est même mieux de jouer à dix qu’à onze avec un joueur qui n’est pas là. »
“Je me dis que je n’arrive plus à avoir un avis sur le PSG. Ok, Tuchel il cherche, il est dans l’expérience sans cesse. En même temps, il veut faire tourner les mecs pour ne pas les fatiguer et les exposer aux blessures. Certains joueurs se plaignent de faire trop de sprints, et de s’exposer à des blessure. Lui pense que ce n’est pas un problème. L’important, c’est qu’ils soient bons au printemps. Je ne peux pas avoir un avis définitif sur le PSG.

Mais il y a des choses que je trouve dingues comme encore faire jouer Kurzawa. Même pour faire souffler Bernat, on peut mettre n’importe qui d’autre. Kurzawa, moi je le mettrais au placard, au placard de la cave même. Tu ne peux pas faire un match avec un joueur en moins. C’est même mieux de jouer à dix qu’à onze avec un joueur qui n’est pas là.
Tuchel mise beaucoup sur les latéraux, et il n’y en a pas au PSG. Quand tu fais un match avec Kurzawa à gauche et Dagba à droite, parce qu’on peut me raconter ce qu’on veut, il n’est pas bon même si c’est un bon gars avec de la bonne volonté. Je ne comprends pas ce qu’il fait, il court tête baissée en tout droit. Les latéraux, il n’y a que Bernat qui est bon. Thomas Meunier, quand il n’est pas blessé, il est tricard. On a le sentiment que Tuchel le fait jouer par défaut.
Riolo « J’ai envie qu’on donne beaucoup plus de temps de jeu à Ander Herrera. »
Le milieu de terrain, c’est pareil ! On nous a vendu le trio fantastique post-Real. Deux mois après, on en est moins sûr. Tu ne sais pas si ça va tenir la route. Sans arrêt, dans toutes tes réflexions tu es ramené à un principe de réalité ‘bon, après tout on verra bien mars’. J’ai envie qu’on donne beaucoup plus de temps de jeu à Ander Herrera, je crois beaucoup en lui. Que ce soit arrière droit ou relayeur. Il a une mentalité incroyable. Un joueur comme ça, c’est de l’or. Tuchel n’a pas un bon arrière droit, il peut faire jouer Herrera. »
Tous les latéraux ne sont pas rassurants.
Le PSG, dans son effectif globalement impressionnant, a en effet une petite faiblesse au niveau des latéraux. A gauche, il n’y a aucun souci avec l’excellent Juan Bernat (26 ans) comme titulaire. Mais la moindre absence est inquiétante face aux soucis de Kurzawa dans le placement défensif et son manque de précision offensif. C’est pour cela que l’option Abdou Diallo (23 ans) est tentée, mais il reste meilleur dans l’axe. Ce n’est pas pour rien qu’un recrutement cet été hiver est évoqué.
A droite, Riolo semble par contre bien trop dur. Dagba est loin de perdre la balle quand il tente ses accélérations. Il provoque. S’il sent qu’il est possible de passer, il le fait. Sinon, il fait une passe à un coéquipier. Son plus gros « problème » en attaque, c’est l’irrégularité de ses centres. Et défensivement il n’est pas mal. Meunier est lui un très bon latéral prêt pour le haut niveau (Riolo le voulait d’ailleurs titulaire il y a peu), il l’a rappelé avant sa blessure il y a peu. Le souci sera de réussir à vite revenir. Quant à Thilo Kehrer (23 ans), c’est une option plus défensive. Il faudra voir comment il revient de sa longue blessure au pied qui est enfin terminée. Mais mettre Herrera à ce poste ne semble pas nécessaire.

Tuchel aussi aimerait probable que Herrera joue plus.
Ce dernier est un excellent joueur avec une superbe mentalité, c’est clair. Et il ne fait aucun doute que Tuchel compte sur lui. Cependant, Riolo doit garder un élément en tête avant de demander à le voir plus sur le terrain : l’Espagnol a eu plusieurs petites blessures depuis cet été. Difficile alors de jouer. Quand il n’est pas apte…c’est logique. Et quand il revient, il faut rester prudent. Tuchel préférerait certainement pouvoir compter sur son joueur à 100%. Et il a souvent joué quand il était prêt. Reste à voir s’il pourra être titulaire. Rien n’est figé, le coach parisien le rappelle souvent.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login