Riolo « Dagba et Kurzawa sont nuls, le PSG joue sans latéraux quand ils sont sur le terrain » – PSGInfos

Riolo « Dagba et Kurzawa sont nuls, le PSG joue sans latéraux quand ils sont sur le terrain »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a participé au dernier podcast du média sportif à propos du Paris Saint-Germain. L’occasion notamment de désigner les « boulets » parisien en ce moment. Selon lui, il s’agit de Colin Dagba (arrière droit de 21 ans) et Layvin Kurzawa (arrière gauche de 27 ans).
« Dagba et Kurzawa sont nuls, le PSG joue sans latéraux quand ils sont sur le terrain. Kurzawa casse l’équipe. C’est pire que de jouer à 10. Tu mets un cécifoot il tient mieux sa place. Il sa balade sur le terrain, il fait n’importe quoi.

Riolo « C’est comme si tu coupais les deux ailes d’un avion. »
Tuchel adore Dagba ? Je ne comprends pas. Le nombre de fois où il essaye de provoquer en fonçant tête baissée et il ‘oh, ça ne passe pas’ et il revient en arrière. Et les fois où il fait un crochet et il rate…Quand tu joues avec Kurzawa et Dagba, il l’animation offensive est finie. C’est comme si tu coupais les deux ailes d’un avion. », a affirmé Riolo.
Pour ce qui est de Kurzawa, même si Riolo exagère (comme toujours), il est vrai que le latéral est loin d’avoir été au niveau attendu ces derniers mois. Aussi bien offensivement que défensivement. C’est tout de même dommage de la part du journaliste de chercher la punchline plutôt qu’une analyse approfondie. Le latéral semble monter trop tôt dans les actions alors qu’elles sont incertaines et n’a pas le mentalité pour vite revenir et défendre de façon agressive. Ce peut être un souci de concentration. Mais il a tout de même du talent, on l’avait vu à l’AS Monaco (sa formation, puis 2010-2015) et à ses débuts au PSG. Il a aussi été un peu mieux samedi dernier à Brest (1-2, 13e journée de Ligue 1). Sans être excellent bien sûr. Un départ cet hiver, à 6 mois de la fin de son contrat, semble toujours être une bonne option.
Par contre, Riolo semble être extrêmement dur au sujet de Dagba. Même s’il n’a pas forcément fait son meilleur match contre Brest, il faut avoir à l’esprit qu’il doit enchaîner les matchs depuis quelque temps à cause des absences de Thomas Meunier (28 ans) et Thilo Kehrer (23 ans). Et il a tout de même été plutôt performant. Il lui manque encore un peu de précision dans les centres et la capacité à éliminer en un contre un. Cependant, il ne fait pas que « foncer tête baissée ». Il tente de provoquer et va centrer s’il peut. Sinon, intelligement, il revient vers un coéquipier pour qu’autre chose soit tenté. Et son équipe a pu avancer grâce à sa tentative. Dagba a récemment été prolongé jusqu’en 2024, le PSG n’a pas fait ce choix au hasard.

Nous avons évoqué le départ de Kurzawa dans notre dernier podcast :
[embedded content]

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login