Revue de presse PSG : Tuchel, Marquinhos, Verratti, Silva, Mbappé, UEFA… – PSGInfos

Revue de presse PSG : Tuchel, Marquinhos, Verratti, Silva, Mbappé, UEFA…

By  |  0 Comments


Cet article vous est proposé par notre partenaire Canal Supporter

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 14 février 2019 dans la presse hexagonale.

“La causerie d’avant-match de Tuchel et ses différents entretiens individuels ont façonné le succès du PSG, observe L’Equipe. “Cette réunion a été très importante, racontera Marquinhos, sans même avoir été invité à en parler. Le coach nous donne la stratégie. Il analyse beaucoup les adversaires, détecte leurs points forts et leurs points faibles, et nous explique comment procéder”. […] Et pour que son message soit bien imprimé, le coach n’a pas hésité à discuter en tête à tête avec certains joueurs, afin de repréciser ses consignes. Il a notamment demandé à Mbappé de toujours se situer à la limite du hors-jeu afin d’être lancé par Verratti ou Di Maria. Qu’il serait peut-être signalé une fois, deux fois, mais que la troisième serait la bonne. Et la troisième aurait pu être la bonne si Mbappé avait piqué un peu plus encore son ballon. […] Mardi, Marquinhos a encore régné dans l’entrejeu. Tuchel a su faire de son défenseur un milieu compétitif. […] C’est aussi une facette du management de Tuchel : récompenser ses joueurs quand ils brillent en leur accordant des jours de repos supplémentaires. Un cadeau bien reçu par Silva et ses partenaires. Ils retrouveront le Camp des Loges demain après-midi.”

Le PSG “fait l’objet, comme Manchester United, d’une enquête sur les débordements des supporters. Mais l’UEFA ne devrait pas examiner les insultes de Di Maria envers les fans de MU, rapporte le journal sportif. Les ultras parisiens ont allumé six fumigènes, juste avant le coup d’envoi. Il leur est aussi reproché des dégradations dans le stade. De nombreux sièges ont ainsi été cassés. Ils se seraient encore rendus coupables de « troubles collectifs », selon le communiqué de l’UEFA, qui pointe du doigt vraisemblablement avec cette expression le fait d’avoir obstrué les vomitoires de leurs tribunes. Pour des motifs similaires, lors du match contre l’Étoile Rouge, le PSG avait été condamné à une amende de 35.000 euros. Les deux clubs doivent être jugés le 28 février.”

Le Parisien

“Milieu de terrain défensif pour la 15e fois de la saison, Marquinhos a démontré qu’il prenait désormais du plaisir dans ce rôle, remarque Le Parisien. C’est Tuchel, qui a décelé le potentiel. […] Marquinhos est resté parfaitement placé devant sa défense et a rééquilibré le milieu. Dans l’agressivité, il s’est servi de ses qualités de défenseur central. Tout en étant très propre dans ses interventions.”

“Impérial, calme, technique, Verratti a dominé le milieu de terrain parisien mardi, poursuit le journal francilien. On le sait maintenant : Paris peut surmonter les absences de Neymar et Cavani pour s’imposer à Manchester United. Se passer du Marco Verratti impérial à Old Trafford aurait sans doute été rédhibitoire. Il est la clé de l’architecture du jeu du PSG, sa rampe de lancement. Sans lui, vraiment, rien n’aurait été possible dans ces proportions en 2nde période principalement. Avec Marquinhos, les deux hommes paraissent parfaitement complémentaires.”

Au sujet des coulisses du match à Manchester, Le Parisien revient sur le travail de Thomas Tuchel, mais aussi celui de Thiago Silva : “Dès lundi il a pris Mbappé en tête à tête pour lui intimer de ne pas se mettre une pression démesurée et de ne surtout pas tenir compte des commentaires le poussant à se muer en sauveur du PSG. Le capitaine aura d’ailleurs joué son rôle jusqu’au bout. Dans un vestiaire qui respire l’allégresse, c’est lui qui, instruit par le souvenir de la remontada, prend la parole juste après le succès. Effacer enfin le cauchemar de la remontada et les fantômes qui l’escortaient encore la saison dernière, c’est aussi ce que semblait se dire Al-Khelaïfi dans l’avion qui l’emmenait hier vers Doha. Doha où l’on ne s’est jamais autant réjoui de la nomination de Tuchel.”

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply