Revue de presse PSG : Ndombele, Neymar, Dijon, suspendus et photo… – PSGInfos

Revue de presse PSG : Ndombele, Neymar, Dijon, suspendus et photo…

By  |  0 Comments


Cet article vous est proposé par notre partenaire Canal Supporter

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 18 mai 2019 dans la presse hexagonale.

L’Equipe“Le chantier est connu depuis des mois. Il se situe dans l’entrejeu, rappelle L’Equipe au sujet du mercato du PSG. Dans l’esprit des dirigeants, le cas d’Ander Herrera est en très bonne voie : selon eux, l’Espagnol sera un joueur du PSG, même si rien n’est encore finalisé. La piste menant au Napolitain Allan est aussi activée. Il n’a qu’une envie : signer dans le club de la capitale. Il flotte chez les dirigeants du PSG une forme d’optimisme dans ce dossier. […] Depuis trois semaines, le PSG a passé la seconde dans le dossier Ndombele. Il a été validé par Tuchel, Henrique et al-Khelaïfi. Le PSG a, parallèlement à la première phase de négociations avec le joueur, pris contact avec l’OL. Aulas, ce n’est pas une surprise, sera gourmand dans ce dossier. Il s’appuie notamment dans sa démonstration sur la vente de Paul Pogba à MU en 2016 (100M€). Le PSG n’a pas déclenché d’offre. Une stratégie risquée ? Très possible. Car, parallèlement, les directions sportives des clubs étrangers se montrent particulièrement actives. […] Dans son bureau, Aulas rencontre un à un les acteurs du dossier pour mettre en place sa stratégie. Le président de l’OL est prêt. Paris aussi ?”

“Le PSG veut oublier un peu sa fin de saison poussive en célébrant son 8e titre de champion. Ses cinq suspendus (Neymar, Marquinhos, Verratti, Bernat et Kimpembe) seront là, souligne le quotidien sportif. Selon le règlement, « la personne physique suspendue ne peut […] pénétrer sur l’aire de jeu avant, pendant et après le déroulement de la rencontre ». La FFF et la LFP ont rassuré Paris, sur le thème « il y a la lettre et il y a l’esprit ». Dès lors, il apparaît très improbable que les commissions fassent du zèle. […] Adrien Rabiot est attendu par le club aux côtés de ses partenaires. Un soir pas comme les autres, vraiment.”

Le ParisienLe Parisien met à sa une Neymar avec une question qui risque d’irriter. “Deux ans après son arrivée, le bilan de Neymar est contrasté. Grâce à lui, le PSG a changé de dimension mais les résultats en Ligue des champions sont décevants à cause de ses blessures, lit-on dans le dossier proposé par le quotidien. Neymar illumine le PSG lorsqu’il est sur la pelouse, comme rarement un joueur dans son histoire. Mais ses absences dans les moments décisifs ternissent son bilan. […] L’implication du Brésilien depuis son retour sur les terrains et son leadership plus assumé illustrent peut-être un changement décisif. Comme si Neymar voulait prendre sa revanche après deux saisons en demi-teinte.”

“Le PSG sera au complet pour la photo de famille, souligne le journal francilien. Au final, tout le monde sera donc là sur le podium, même Rabiot. Sur la pelouse, il faudra en revanche composer avec les cinq suspendus, la blessure de Thiago Silva et les retours de Kehrer et Meunier. […] Paris a besoin de rappeler toutes les raisons de se réjouir face à une certaine morosité ambiante. […] Le PSG a mis le décor en adéquation avec l’événement. Il a invité les anciens Boubacar, Ceara, Domi, Lama et Simba. A l’issue de la rencontre les Parisiens recevront l’Hexagoal, après un tour d’honneur et avant un spectacle pyrotechnique. En espérant que l’équipe donne de l’élan à cette célébration sur le terrain, en préambule.” Car “le DFCO se rend à Paris avec l’espoir de toujours croire en son maintien”, comme le rappelle le journal dijonnais Le Bien Public.

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply