Revue de presse PSG : Nantes, Paredes, Mbappé, Neymar, Pépé – PSGInfos

Revue de presse PSG : Nantes, Paredes, Mbappé, Neymar, Pépé

By  |  0 Comments


Cet article vous est proposé par notre partenaire Canal Supporter

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 17 avril 2019 dans la presse hexagonale.

“Malgré le drame de Notre-Dame de Paris, les innombrables blessures physiques et morales, ou encore les tensions internes qui agitent ses coulisses, le PSG a une mission impérative à remplir : décrocher enfin son titre de champion à Nantes après deux tentatives ratées, pour réchauffer les cœurs parisiens, publie l’AFP. Si le nul suffisait à Lille dimanche, les coéquipiers de Presnel Kimpembe doivent cette fois impérativement l’emporter à La Beaujoire. Tout autre résultat reporterait encore à quelques jours l’obtention du titre contre Monaco au Parc des Princes, dimanche (21h). Mais avec quels joueurs ? Kylian Mbappé s’ajoute à la longue liste des absents. Dans le groupe, 10 joueurs formés au club. Suffisant pour venir à bout de l’équipe de Halilhodzic ?”

L’Equipe

“Il flotte comme un air de décompression dans la capitale. Les corps cèdent de partout, quand ce ne sont pas les têtes à l’image des gestes ou des mots d’agacement lâchés au détour d’un couloir ou d’une interview (Alves, Mbappé…), écrit L’Equipe. Neymar, Cavani, Marquinhos, Thiago Silva et Meunier sont forfait, Di Maria est incertain, Verratti et Bernat sont suspendus, tandis que Mbappé sera ménagé. […] Pour étoffer son groupe, Tuchel prévoyait d’emmener le milieu Eric Junior Dina Ebimbe (18 ans), l’attaquant Metehan Guclu (20 ans) ainsi que le défenseur Isaac Hemans (22 ans).”

“Décevant depuis son arrivée, Paredes ne parvient pas à hausser son niveau d’intensité à la récupération. Ce qui ne passe pas inaperçu au PSG, commente le quotidien sportif. Ce profil (de regista), très spécifique, était connu des décideurs parisiens. Mais dix semaines et 14 matches après son arrivée, Paredes déçoit. […] Avancer qu’il est une erreur de casting semble très prématuré. A fortiori pour un joueur arrivé sans préparation foncière spécifique et n’ayant pas joué depuis 7 semaines. Mais ses sorties récentes interrogent vraiment. D’abord dans la créativité, censée être son point fort. Monorythmique, sans prise de risque : le jeu de Paredes a trop souvent manqué de verticalité. Sa qualité de passes a été perceptible ici ou là, mais jamais dans la continuité.[…] L’entrejeu sera le chantier prioritaire cet été, Paredes aurait tout intérêt à se montrer d’ici à la fin mai.”

Le Parisien“Tuchel ne le cache pas : il veut trois ou quatre joueurs nouveaux : un défenseur, deux milieux de terrain et un attaquant, affirme Le Parisien. Si la liste des milieux pistés est connue – Allan, Ndombele, Herrera, Weigl -, si le défenseur de l’Ajax De Ligt est aussi ciblé, le nom des attaquants n’a pas encore filtré. Tuchel a choisi Nicolas Pépé qu’il a mis en haut de la pile de ses souhaits. Il se dit que le Bayern est en pole pour le recruter. Une offre de 60M€ est d’ores et déjà parvenue sur le bureau des dirigeants lillois. Dans ce domaine, le PSG a la surface pour surenchérir alors qu’un départ pour 80M€ est souvent évoqué comme tarif supposé.”

Kylian Mbappé “n’est pas blessé, et son absence s’apparente à un choix de l’entraîneur qui ne manque pas de surprendre”, lit-on dans le journal francilien. Le retour de Neymar à la compétition se précise. Mais il doit encore passer toute une batterie d’examens pour vérifier la consolidation de sa fracture. Neymar pourrait effectuer son retour (25-30 minutes de jeu) dimanche face à Monaco. C’est son envie et ce que laisse entendre son entourage.”

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply