Revue de presse PSG : Monaco, Michut, Ballon d’Or, Trophée Kopa… – PSGInfos

Revue de presse PSG : Monaco, Michut, Ballon d’Or, Trophée Kopa…

By  |  0 Comments


Cet article vous est proposé par notre partenaire Canal Supporter

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 2 décembre 2019 dans la presse hexagonale.
“La délégation du PSG, qui était déjà arrivée dans le sud de la France, a dû faire un aller-retour express. En raison des forts intempéries dans le sud-est de la France – les départements du Var et des Alpes-Maritimes, limitrophe de la Principauté de Monaco, ont été placés en alerte rouge pluie-inondation par Météo France -, le match contre l’ASM n’a finalement pas pu avoir lieu hier soir, constate l’AFP. Face à un calendrier démentiel jusqu’à la trêve, avec un match programmé tous les trois jours pour le PSG, la rencontre pourrait devoir se jouer en 2020.”
C’est à dire certainement le 15 janvier 2019… trois jours après un PSG-Monaco comptant pour la 20e journée de Ligue 1. “Seul joueur suspendu hier, Islam Slimani ne le sera plus (sauf nouvelle suspension) au moment du report puisque la sanction est immédiatement exécutoire, remarque L’Equipe. D’éventuelles recrues ne pourront pas prendre part à la rencontre.” En termes d’agenda, c’est une mauvaise nouvelle pour Paris car “si cette programmation se confirme, le PSG devra enchaîner 13 rencontres en six semaines pour reprendre l’année. Le tout juste avant son huitième de finale aller de Ligue des champions (le 18, 19, 25 ou 26 février)”, souligne Le Parisien.
Ce soir aura lieu la cérémonie du Ballon d’Or. Parmi les 30 nommés – sans chance de victoire – on trouve Marquinhos et Kylian Mbappé. Le PSG ne brillera pas dans les autres trophées remis non plus. Pas de nommés pour le Ballon dOr féminin ou le Trophée Yachine (meilleur gardien). “Kylian Mbappé, premier lauréat du Trophée Kopa, instauré l’an dernier pour récompenser le meilleur joueur de moins de 21 ans, ne pourra pas réussir le doublé : les nommés ne doivent pas fêter leur 21e anniversaire au cours de l’année, ce qui sera le cas du Parisien le 20 décembre”, rappelle le journal sportif.
Dans Le Parisien du 2 décembre 2019
Enfin, dans Le Parisien il est question de “la pépite du PSG que le Barça convoite”, à savoir Edouard Michut, milieu de terrain des U17. “Grosse activité, solidité sur ses appuis, capacité à se projeter vers l’avant et véritable science du jeu… Samedi, Michut était partout sur le terrain et n’a perdu quasiment aucun ballon. Le milieu de terrain de 16 ans a encore impressionné les nombreux observateurs présents dans les tribunes du camp des Loges, lit-on. Parmi eux, un recruteur espagnol qui occupe une place importante au FC Barcelone. […] “Edouard est un très bon joueur, intelligent et facile à gérer, mais ce n’est pas forcément un phénomène”, estime un responsable du PSG. Cependant, la présence répétée des émissaires de Barcelone confirme que l’intérêt est bien réel, tout comme celui de Manchester City ou de Valence. La direction parisienne a néanmoins choisi de ne pas brûler les étapes avec Edouard Michut, sous contrat aspirant jusqu’en juin 2021. […] Son agent devrait faire le point avec la direction du PSG en début d’année prochaine. […] “Il fait partie d’une liste élargie et j’ai souhaité le revoir, explique José Alcocer, le sélectionneur des U17 français qui l’a convoqué pour la double confrontation amicale face à l’Italie demain et mercredi à Clairefontaine. C’est un bon joueur, intelligent, mais on lui laisse le temps de s’épanouir. C’est un profil à maturité tardive, il n’est pas encore terminé physiquement. Mais dans deux ou trois ans, il sera là.”

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply