Revue de presse PSG : Kimpembe, Tuchel, Marquinhos, Neymar, célébrations… – PSGInfos

Revue de presse PSG : Kimpembe, Tuchel, Marquinhos, Neymar, célébrations…

By  |  0 Comments


Cet article vous est proposé par notre partenaire Canal Supporter

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 17 mai 2019 dans la presse hexagonale.

L’Equipe“Aujourd’hui, Tuchel n’est pas menacé : il fut le choix de l’émir du Qatar, et c’est un appui précieux, commente L’Equipe. Et demain ? Son coaching, qui a parfois interpellé cette saison, ses compositions d’équipe et, surtout, ses résultats seront surveillés de très près, forcément, dans un environnement aussi ambitieux qu’impatient. […] La prolongation d’une saison signée le 28 mars doit être officialisée prochainement par le PSG. Tuchel est désormais lié à Paris jusqu’en 2021. Il percevra un salaire de 625.000 euros brut mensuels. Un sacré bond par rapport à sa rémunération initiale, 420.000 euros environ. […] Pour avancer sereinement, la relation avec Henrique va aussi devoir s’améliorer. Il a été demandé aux deux hommes de fluidifier leur fonctionnement. […] Tuchel a conscience d’occuper un poste convoité. À ce jour, il ne souhaite pas quitter le PSG et sa direction n’entend pas non plus s’en séparer.”

“Suspendus, Neymar et Marquinhos ne sont pas autorisés à célébrer le titre sur la pelouse du Parc. Mais le PSG, qui a pourtant été prévenu (par la commission de discipline de la FFF pour Neymar et la commission de discipline de la LFP pour Marquinhos), ne devrait pas en tenir compte, rapporte L’Equipe. Craindront-ils une nouvelle convocation de leurs joueurs avec le risque de voir leur peine alourdie ? Aux dernières nouvelles, ils comptaient bien inviter Neymar et Marquinhos à se joindre à leurs coéquipiers, estimant sans doute que les commissions disciplinaires ne voudront pas en rajouter.”

Marco Verratti, Presnel Kimpembe et Juan Bernat (cartons jaunes accumulés) seront également suspendus samedi contre le DFCO.

Le Parisien

Outre les maillots du PSG de la saison 2019/2020 (lire ici) qui ne pourront pas être présentés avant juillet pour des raisons contractuelles (le sponsoring maillot voit All remplacer Emirates), il est question dans Le Parisien de Presnel Kimpembe (suspendu samedi contre Dijon) parce qu’à 23 ans, “le champion du monde doit vite retrouver son niveau au risque d’épuiser son crédit” et qu’il a été “visé, entre autres, par les critiques de Neymar sur les jeunes joueurs pas assez à l’écoute des plus anciens. […] Cette année, le staff attendait que Kimpembe s’installe définitivement. Mais au retour de Russie, il n’a pas dégagé la sérénité et la puissance affichées ces dernières saisons. Il a surtout mal négocié quelques grands rendez-vous, ce qui assombrit encore le tableau. […] Kimpembe n’envisage pas de quitter le club (2023). Aux dernières nouvelles, le PSG, déjà engagé sur plusieurs fronts du mercato, n’a pas prévu de le vendre. Un rendez-vous est cependant programmé avec la direction du club, à l’issue de la saison. Chacune des deux parties pourra y exposer son point de vue pour repartir d’un bon pied. Car Kimpembe ne peut se permettre une seconde saison consécutive aussi terne.”

Le quotidien francilien s’intéresse également à la 8e position du PSG en termes de fair-play : “Alors, nerveux, ces Parisiens ? Oui. Surtout quand ils perdent : 11 cartons dont 1 rouge lors des trois revers de suite à l’extérieur en L1 en avril. Une attitude qui ne se limite pas au rectangle vert, puisque Tuchel et ses adjoints ont également subi plusieurs suspensions. Un défaut à corriger en vue de la prochaine saison. Mais ça démarre mal. Neymar est déjà suspendu.”

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply