Revue de presse PSG : Brest, Cavani, Mbappé – PSGInfos

Revue de presse PSG : Brest, Cavani, Mbappé

By  |  0 Comments


Cet article vous est proposé par notre partenaire Canal Supporter

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 9 novembre 2019 – jour de match à Brest (17h30) sans Kylian Mbappé forfait sur blessure – dans la presse hexagonale.
L’Equipe du 9 novembre 2019
Le jeu du PSG “demeure perfectible”, juge L’Equipe. “Trois axes de progrès s’imposent. Gagner en constance. Mieux sortir du pressing. Offrir plus de diversité offensive. […] Tuchel ne regrettera pas, cet après-midi, le luxueux achalandage dont il dispose en attaque. Il va (re)sortir de son chapeau Cavani. L’événement n’est pas anodin et pimente ce voyage en Bretagne. La performance du meilleur buteur du PSG (195 buts) sera scrutée de près. Elle pourrait lui permettre de lancer enfin sa saison et de répliquer dans le match à distance qui l’oppose à Icardi. En fin de contrat en juin, il n’a pas reçu d’offre de prolongation et sait qu’il joue gros ces prochains mois. Si la machine se remet à tourner comme à ses plus belles heures, vu la manière dont il a été acclamé mercredi au Parc, Leonardo aura bien du mal à lui indiquer la porte de sortie. […] Malgré le prestige de son adversaire, le Stade Brestois 29 compte jouer sa chance à fond. À cheval sur deux saisons et deux divisions, le promu n’a d’ailleurs plus perdu à domicile depuis le 8 mars (6 victoires, 4 nuls). En l’absence de Lasne, il devrait donc se présenter dans un 4-2-3-1, avec les retours de Faussurier et Bain derrière, ainsi que de Charbonnier en attaque.”
Le Parisien de ce samedi
“Mbappé, forfait à Brest, est de nouveau victime d’un problème musculaire à la cuisse gauche. Il va rater son 7e match avec le PSG cette saison, constate Le Parisien. Les premiers examens révèlent que ce nouveau pépin, toujours à la même cuisse, ne présente aucun caractère de gravité. Mais ce problème physique nécessitera deux à trois jours de repos et des soins qui lui seront prodigués ce week-end au camp des Loges. Mbappé est donc attendu lundi après-midi à Clairefontaine où il doit participer aux deux matchs de l’équipe de France.”
“Edinson retrouve la lumière”, ose le journal francilien. “Présélectionné parmi 24 joueurs avec l’Uruguay, Cavani peut théoriquement enchaîner trois rencontres comme titulaire. Un luxe dans cette période de disette. […] Se voir relégué dans la hiérarchie des attaquants, il avait déjà connu ça sous Laurent Blanc, en janvier et février 2016, après son retard au retour des vacances d’hiver. Mais Blanc ne lui avait jamais infligé une série de cinq rencontres sans débuter. “Cela n’était jamais arrivé à Edi dans toute sa carrière, confie même un proche. Après, il n’est pas allé se plaindre à l’entraîneur ni à la direction. Il n’aime pas jouer remplaçant, mais si tu es en colère contre l’entraîneur, tu es perdant. Et de toute façon, il sait qu’au PSG la réalité de novembre n’est pas toujours celle de février ou mars.” […] Le Matador veut tout mettre en œuvre pour que l’histoire se termine bien. A condition de ne pas jouer les seconds rôles.”
Le Télégramme
“Il existe des matchs de football qui sortent de l’ordinaire et cette rencontre entre le Stade Brestois et le PSG, en fait partie. La piste aux étoiles a commencé, Le Blé est prêt à ouvrir grand ses yeux…“, écrit Le Télégramme. “L’engouement autour d’un tel match ne se décrète pas, ce serait trop facile. Celui qui entoure cette rencontre, est plus que palpable, presque démesuré au vu de l’enjeu. Mais les étoiles attirent et les 4400 places restantes mises sont parties en moins de trois minutes. […] Comment battre le PSG ? Il y a deux écoles. Dijon vient de battre Paris en tentant le coup du changement. Rennes (5-3-2) et Reims (4-2-3-1) ont maintenu les tactiques utilisées avant de jouer le PSG. Défendre est essentiel. Faire défendre est plus que souhaitable. Pour battre le PSG, l’ingrédient principal reste d’avoir la réussite et la chance dans son camp.“

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply