Raí: « Au Parc il y a une âme. Lorsque l’on revêt le maillot du PSG, c’est très fort » – PSGInfos

Raí: « Au Parc il y a une âme. Lorsque l’on revêt le maillot du PSG, c’est très fort »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Passé par le Paris Saint-germain de 1993 à 1998 et élu meilleur joueur du PSG du siècle dernier, le capitaine brésilien Raï a participé à l’écriture d’un livre sur le club de la capitale avec nos confrères de SoccerLink, intitulé « PSG, changer ou mourir ». A cette occasion, il revient sur sa carrière en rouge et bleu et adresse ses conseils pour continuer de faire évoluer le club.
« Le PSG est un grand club. Avec d’autres joueurs, nous avons aidé à le construire, mais il manque aujourd’hui une forme de reconnaissance des anciens et de l’histoire du club. Cette reconnaissance existe pourtant dans de grands clubs comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou d’autres clubs centenaires. Il faut aussi être conscient de l’histoire. Il faut du temps pour atteindre les sommets. Cela ne veut pas dire que le PSG ne gagnera jamais la Ligue des Champions. Il est important de sentir le poids de l’histoire du PSG.

Je suis persuadé que l’argent ne peut pas tout acheter. Il n’y a pas que ça. Même si posséder des joueurs de génie peut aider à remporter la Ligue des champions, l’histoire compte. Quand on voit le Barça, le Real, l’Ajax, ce n’est pas seulement l’argent ou des grands joueurs qui construisent un club champion et qui font gagner des titres. C’est pour cette raison principale que le foot est passionnant. L’histoire, la culture, l’ambiance et l’identité comptent également pour arriver à un objectif aussi ambitieux que remporter la Ligue des champions
Au PSG, cela semble plus difficile pour le joueur d’être concentré ou motivé que dans les autres clubs. Mais je peux vous assurer que lorsque l’on revêt le maillot du PSG, c’est très fort. Et puis au Parc des Princes, il y a une âme. Et je la ressens à chaque fois que je rentre dans ce stade. Il y a une âme qui est vivante. Le PSG est un grand club et les supporters sont les piliers du club. Il ne faut pas lâcher ! »
Et oui, l’histoire du PSG n’a pas commencé avec le rachat effectué en 2011 par QSI, ni avec l’arrivée du géant suèdois Zlatan Ibrahimovic l’année suivante. L’histoire d’amour entre le Brésilien et le PSG est une des plus belles qui ait été écrite au Parc des Princes. Elu membre de l’équipe type des joueurs ayant marqué l’histoire du PSG, les preuves d’amour sont totalement réciproques depuis que cap’tain Raï a porté le club francilien sur les toits de l’Europe en 1996 et 1997, même si les deux saisons ne se sont conclues sur les même sentiments. Cela fait maintenant plus de 20 ans que le PSG n’a pas réussi à rééditer ces exploits.
Peut-être que Neymar pourrait s’inspirer de son légendaire compatriote s’il veut pouvoir un jour prouver qu’il fait définitivement partie des plus grands. Sauf si Mbappé le fait avant lui.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login