Rabiot, ses courtisans lâchent un à un… – PSGInfos

Rabiot, ses courtisans lâchent un à un…

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par notre partenaire PARISTEAM.fr

11:02 –

Rabiot, ses courtisans lâchent un à un...

[embedded content]

Adrien Rabiot est toujours à l’écart du groupe professionnel, même s’il s’entraîne avec ses coéquipiers, il n’est pas convoqué pour les rencontres du PSG.

En fin de contrat le 30 juin prochain, Rabiot prépare déjà la suite de sa carrière, mais c’est compliqué pour le milieu de terrain.

Selon le journal espagnol AS, le FC Barcelone a fermé le dossier Rabiot, les discussions sont rompues. Kicker, journal allemand cette fois, affirme de son côté que le Bayern Munich a lui aussi tourné la page Rabiot. Le joueur est trop cher en salaire et prime à la signature.

Jean-Pierre Bernès, célèbre agent de joueurs, résumait finalement bien la situation dans Le Parisien mercredi : « On peut parler d’un gâchis pour les deux parties. Chaque camp aurait dû faire un pas vers l’autre. Les joueurs ont besoin de se sentir aimés, même si le mot affectif ne figure plus dans le dictionnaire du football actuel. À l’arrivée, tout le monde est perdant. Paris se prive d’un excellent milieu de terrain, lequel va quitter son club par la petite porte en fin de saison. Les joueurs doivent, en outre, comprendre que quand ils sont libres, ils intéressent effectivement de nombreux clubs, mais on ne sait jamais réellement si c’est en priorité un intérêt financier ou un intérêt sportif. Si un club paie 50 millions d’euros pour un joueur, là il est certain que c’est l’intérêt sportif qui domine. Mais si c’est l’intérêt financier de la liberté du joueur qui est mis en avant dans un club, ce dernier ne prend aucun risque. Le joueur est performant, le club a tout gagné, sportivement et financièrement. Dans le cas contraire, le club n’a rien perdu car il n’a pas eu besoin d’investir. »

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply