Rabesandratana évoque les transferts de Cavani et Kurzawa – PSGInfos

Rabesandratana évoque les transferts de Cavani et Kurzawa

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Si l’avenir d’Edinson Cavani (buteur de 32 ans) agite en ce moment le mercato du Paris Saint-Germain avec un très possible départ pour l’Atletico Madrid, ce n’est pas le seul joueur concerné par un départ. En effet, le latéral gauche Laywin Kurzawa (27 ans) devrait vraisemblablement avec Mattia De Sciglio, latéral de 27 ans de la Juventus de Turin. Eric Rabesandratana, ancien défenseur du PSG de 1997 à 2001, est revenu sur ces deux dossiers dans sa chronique pour France Bleu Paris.
“C’est un secret de polichinelle, Cavani veut partir et son départ est plus qu’imminent, c’est d’ailleurs pour cela qu’il n’est pas dans le groupe ce soir à Lille. On est donc en train d’attendre les derniers réglages avec l’Atlético de Madrid : Paris voudrait 30 millions, et l’Atlético en proposerait 15, tout le monde n’est donc pas encore d’accord, et il ne reste que quelques jours. »

L’entourage du joueur a mis en avant sa volonté de partir et s’il est préférable de respecter cette décision, le PSG doit aussi s’y retrouver, numériquement et financièrement. Même si beaucoup de supporters auraient aimé le voir finir la saison à Paris et partir par la grande porte, il faudra sans doute se faire une raison, et rapidement, le mercato fermera ses portes le 31 janvier à minuit.
Rabesandratana « la bonne affaire est pour le Paris Saint-Germain. »
« Kurzawa, pour lui, les discussions tournent autour d’un échange avec Mattia De Sciglio. Au vu des estimations des deux joueurs, la bonne affaire est pour le Paris Saint-Germain. Kurzawa fait aussi une bonne affaire en rejoignant l’équipe de Cristiano Ronaldo. C’est plutôt pas mal pour un départ d’atterrir à la Juve.”
Le transfert du latéral gauche va certainement moins faire couler d’encre et de larmes que celui du Matador, surtout s’il est remplacé poste pour poste par l’italien de 27 ans. Mais au moins les deux parties pourraient y trouver leur compte, le PSG ne perdant pas numériquement un joueur en le remplaçant par un International, et le Français peut continuer sa carrière dans une équipe très compétitive.

Si ce dernier est à la peine cette année, son éventuel remplaçant connaît également une année compliquée avec une première blessure au biceps crural (ischio-jambiers, indisponibilité de 6 matchs), il souffre actuellement d’une déchirure aux abducteurs contractée le 13 Janvier. Le PSG prend donc ici un risque et fait un pari sportif, minoré pa le rendement actuel de l’ancien Monégasque très en deçà des attentes placées en lui.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login