Rabesandratana espère que Mbappé pourra être ménagé pendant Albanie/France – PSGInfos

Rabesandratana espère que Mbappé pourra être ménagé pendant Albanie/France

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Eric Rabesandratana, ancien défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain (1997-2001) devenu consultant sportif, a évoqué au micro de France Bleu Paris la rencontre de ce soir entre l’Albanie et l’Equipe de France dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Il s’est concentré sur le fait que les Parisiens Presnel Kimpembe (défenseur central de 24 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) sont annoncés comme titulaires. Mais l’ancien du club aimerait que le second puisse souffler un peu.
“On nous annonce Mbappé et Kimpembe présents pour ce match avec l’Equipe de France. C’est plutôt bien pour Kimpembe, mais pour Mbappé je suis un peu moins content. L’équipe de France est qualifiée, on pourrait mettre Mbappé sur le banc et faire tourner un peu pour le soulager et éventuellement le faire rentrer pendant le match

Rabesandratana « c’est plus facile pour un joueur de commencer un match. »
Là, Didier Deschamps a aussi envie de marquer le coup et de faire la différence vite afin de le sortir à un moment donné. J’aimerais qu’on le remette tout doucement en route. La logique veut qu’on le mette d’entrée et qu’on le sorte, c’est plus facile pour un joueur de commencer un match pour être dans le rythme et l’intensité. »
Les propos de Rabesandrana ne sont pas des plus clairs, puisqu’il demande d’abord que Mbappé soit sur le banc pour indiquer ensuite que ce serait peut-être mieux pour lui d’être sur le terrain au coup d’envoi pour être remplacé ensuite. C’est sans doute ce qu’il espère le plus, que l’attaquant parisien, qui a eu des douleurs musculaires récemment, ne sera pas utilisé pendant toute la rencontre. Ce qui serait appréciable, même si enchaîner les matchs peut faire du bien. Reste à voir ce que Deschamps choisira. Quant à Kimpembe, ce serait bien pour lui d’avoir du temps de jeu en Bleus pour le récompenser de ses efforts alors qu’il n’a pas joué lors de la première rencontre. Une habitude qui peut être pénible pour le joueur.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login