PSG/Nantes – L’arbitre de la rencontre a été désigné, attention il aime les cartons – PSGInfos

PSG/Nantes – L’arbitre de la rencontre a été désigné, attention il aime les cartons

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Ce samedi, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) et le FC Nantes (5e) s’affronteront au Parc des Princes à 17h. L’arbitre de la rencontre a été choisi par la Ligue de Football Professionnel, il s’agira de Nicolas Rainville.
L’homme au sifflet sera assisté par Laurent Stien et Stephan Luzi. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Floris Aubin.
Mr Rainville n’a pas encore arbitré le PSG cette saison, mais a déjà croisé Troyes. Il avait porté chance aux Troyens, vainqueurs 2-1 contre l’AS Saint-Etienne (8e journée de Ligue 1). Il est surtout à noter que cet arbitre est parmi ceux qui sortent le plus de cartons par match. C’est rare qu’un arbitre soit au-dessus de la moyenne nationale pour les jaunes et les rouges, c’est le cas de Rainville. Et pas qu’un peu.
Pour les jaunes, il est à 4,72 avertissements par match en moyenne alors que la moyenne est à 4,40 (et ce n’est pas souvent que l’on voit plus de 4,50). Quant aux rouges, alors que la moyenne nationale est à 0,40 et que l’on voit souvent des arbitres entre 0,35 et 0,45, Mr Rainville monte carrément à 0,51. Autant tant dire qu’il faudra que les Parisiens fassent très attention à leurs tacles pour éviter une pluie de cartons.

happywheels

You must be logged in to post a comment Login