PSG/Real Madrid – Présentation de l’adversaire : les Madrilènes ne sont pas au mieux non plus – PSGInfos

PSG/Real Madrid – Présentation de l’adversaire : les Madrilènes ne sont pas au mieux non plus

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Ce mercredi 18 septembre, le Paris Saint-Germain recevra le RC Strasboug pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Et comme avant chaque match, voici la présentation de l’adversaire des Parisiens.
Le Real Madrid, un peu comme le PSG, vit un début de saison mitigé. Après 4 rencontres, les Madrilènes ont 2 victoires et 2 matchs nuls au compteur, leur permettant d’occuper la 3e place derrière le FC Séville et l’Atlético de Madrid. Mais le contenu n’a pas été très réjouissant. Le coach Zinédine Zidane, revenu en fin de saison passée après un départ à l’été 2018, n’a pas encore remis « la machine » en marche pour tout gagner. C’est du moins le sentiment que l’on a face à ce Real, qui a tout de même quelques belles armes malgré plusieurs absences ce soir (à retrouver plus bas).

Notamment le 2e meilleur buteur de Liga pour le moment, l’attaquant Karim Benzema (31 ans) avec 4 buts en autant de matchs. Gareth Bale (ailier de 30 ans) est lui à 2 réalisations. Le meilleur passeur madrilène est Daniel Carvajal (arrière droit de 27 ans) avec 2 offrandes. Il n’a qu’une passe de retard sur le 1er du classement en Liga.

Les derniers matchs du Real Madrid :
Seule la possession madrilène est indiquée et les tirs de Madrid sont mis en premier.
17/08/2019 – Celta Vigo/Real Madrid : 1-3. En 4-3-3. 43% de possession (avec un carton rouge pris à la 56e minute). 17 tirs dont 11 cadrés contre 7 tirs (4 cadrés).
24/08/2019 – Real Madrid/Valladoid : 1-1. En 4-3-3. 67% de possession. 22 tirs dont 4 cadrés contre 9 tirs (2 cadrés).
01/09/2019 – Villarreal/Real Madrid : 2-2. En 4-4-2. 57% de possession. 17 Tirs dont 5 cadrés contre 10 tirs (5 cadrés).
17/09/2019 – Real Madrid/Levante : 3-2.  En 4-3-3. 65% de possession. 25 tirs dont 11 cadrés contre 8 tirs dont 3 cadrés.
Le groupe et l’équipe probable –
Gardiens – Altube, Areola, Courtois.
Défenseurs – Carvajal, De la Fuente, Mendy, Militão, Varane, Odriozola.
Milieux – Kroos, Casemiro, James
Attaquants – Bale, Benzema, Hazard, Jovic, Lucas Vazquez, Rodrygo, Vinicius Junior.
Absents – Asension, Isco, Marcelo, Modric, Valverde (blessures), N. Fernandez, S. Ramos (suspensions).
L’équipe probable selon la presse en 4-3-3 :
Courtois
Carvajal, Militão, Varane, Mendy
Rodriguez, Casemiro, Kroos
Bale, Benzema, Hazard.
Le style de jeu du Real Madrid –
Comme la plupart des grands clubs, le Real Madrid commence un match avec l’idée de dominer, d’imposer son rythme et son jeu. Il peut y avoir un pressing très intense, mais les Madrilènes ont pour le moment beaucoup de mal à le tenir sur la durée cette saison. Il y a aussi une vraie friabilité défensive. Cependant, il faut bien sûr se méfier de cette équipe qui n’a pas peur de tirer de loin, quand le PSG y rechigne toujours. Il y a aussi Benzema, très difficile à marquer tant il se déplace et peut jouer en pivot ou être dans la surface pour marquer.
L’arbitre de la rencontre : Anthony Taylor.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login