PSG/OM – Villas-Boas a une analyse lunaire « on a été mieux dans tous les aspects » – PSGInfos

PSG/OM – Villas-Boas a une analyse lunaire « on a été mieux dans tous les aspects »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce mercredi soir 2-1 contre l’Olympique de Marseille lors du Trophée des Champions (retrouvez le résumé ici). Le PSG a globalement eu la main mise sur le match, ils ont dominé, mais ont baissé de pied physiquement au fil du match. Mauricio Pochettino, l’entraîneur parisien, remporte donc son premier Trophée au PSG. Cette victoire va redonner de la confiance et de la force à tout le groupe Rouge et Bleu en plus de donner du temps au technicien Argentin qui n’en a pas beaucoup. André Villas Boas, l’entraîneur de l’OM, s’est exprimé au micro de Téléfoot. Pour lui, la meilleure équipe a perdu et la maîtrise a clairement été marseillaise. Une énième sortie médiatique subjective de le coach Portugais, qui regrette le manque de buts de ses joueurs.

Villas-Boas « La meilleure équipe perd ce soir. »
« Des regrets ?
Non, je pense que l’on a été la meilleure équipe. On ne mérite pas de perdre. On a été complet, sauf les buts. Le PSG n’a pas eu de grosses occasions. On a bien maîtrisé, on a pu avancer avant le penalty. Félicitations au PSG, qui a gagné, mais on a bien meilleur sur le terrain, tactiquement et physiquement.
Je pense que le plus grand honneur que Paris peut nous faire, c’est la fête qu’ils font, comme s’ils avaient gagné la Ligue des Champions. C’est l’importance qu’ils ont donné à ce match, que l’on a maîtrisé. La meilleure équipe perd ce soir.
Villas-Boas « ils ont les capacités individuelles pour faire la différence. »
Quel était le plan ?
Ils font beaucoup de touches au milieu pour faire sortir l’équipe de la pression. On n’a pas eu trop d’occasions en première période, à part le corner. On a bien maîtrisé notre ligne. On a eu une occasion à la fin. On a été mieux dans tous les aspects ce soir, mais ils ont les capacités individuelles pour faire la différence. Icardi est un bon tueur. Il y a le regret de prendre ce but.
L’écart avec le PSG se réduit ?
Des 3 matchs que j’ai joués contre Paris, c’est sans doute le meilleur. On voulait le trophée, mais malheureusement on ne l’a pas. On a joué sans peur, un bon match, ce peut être bon pour le futur. »
On le sait, les réactions à chaud sont toujours à prendre avec des pincettes. Mais celle-là est tout de même difficile à entendre. Certes contre Marseille les Rouge et Bleu n’ont pas loin de leurs limites. Si Villas Boas semble aussi déçu c’est plus à cause du scénario où les Marseillais sont finalement toujours resté à porté de tir des Parisiens qui une nouvelle fois n’ont pas réussi à tuer le match. Les joueurs parisiens ont mis du rythme et de l’intensité, mais ils ont aussi péché techniquement où ils ont commis de nombreuses erreurs individuelles. On l’aura compris, le PSG remporte ce Trophée devant le rival marseillais à un mois du match aller contre le FC Barcelone en Ligue Des Champions. Cela ne fait aucun doute que les joueurs Parisiens vont regagner de la confiance avec cette victoire.
On l’a vu, sur les visages, il y a du soulagement. Ils ont fêté cette victoire sur la pelouse comme si c’était un grand trophée ce qui montre bien que les joueurs vivent bien ensemble et ils font surtout taire les détracteurs qui ne voient en ce groupe qu’une somme d’individualité. Villas Boas peut enrager de voir les Parisiens fêter de la sorte un titre qui est pourtant le moins important de la saison. Mais Paris a toujours soif de titres, c’est une équipe qui se rate rarement dans les matchs importants en France et continue de montrer qu’il est bien le club le plus titré. N’en déplaise à André Villas-Boas.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login