PSG/OM – Pochettino évoque Neymar, Mbappé, Navas, la mentalité, Kean et Villas-Boas – PSGInfos

PSG/OM – Pochettino évoque Neymar, Mbappé, Navas, la mentalité, Kean et Villas-Boas

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Mercredi, dans le cadre du Trophée des Champions 2020, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affrontera l’Olympique de Marseille (6e) au Stade Bollaert à Lens (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et Téléfoot). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer Neymar (attaquant de 28 ans), Keylor Navas (gardien de 34 ans), l’importance du match, Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), l’état d’esprit pour ce match, le coronavirus, Moise Kean (attaquant de 20 ans) et le coach marseillais André Villas-Boas.

Pochettino « Nous voulons être performants, au meilleur niveau, pour gagner contre Marseille. »
Neymar peut être titulaire ? Il est revanchard par rapport à Alvaro Gonzalez ?
Neymar est disponible et sera dans le groupe. Nous déciderons demain s’il début ou s’il est sur le banc. Pour le reste, nous n’étions pas dans ce match, nous l’avons vu à la télévision et nous ne pouvons pas trop en parler. C’est dans le passé et on ne peut pas commenter car je n’étais pas là.
Mbappé est prêt à enchaîner en étant titulaire ?
Mbappé est dans une condition parfaite. Comme pour Neymar, nous étudions différentes options pour être compétitifs demain. Nous voulons être performants, au meilleur niveau, pour gagner contre Marseille.
Pochettino « C’est un plaisir de travailler avec lui. »
Comment c’est de travailler avec Keylor Navas ?
Je le connaissais déjà, c’est un des meilleurs gardiens du monde. C’est un plaisir de travailler avec lui. C’est clairement un grand professionnel avec de grandes qualités sportives. On apprend à se connaître depuis 11 jours et j’aime avoir un gardien comme lui.
Je n’ai pas gagné de trophée en tant que coach, donc c’est une opportunité spéciale ?
C’est un match spécial contre le rival. Je crois que le plus important est de gagner le match, en plus du titre. Il y a la fierté qui est encore plus importante. On se concentre sur le fait de gagner.
J’ai déjà joué des Classicos en tant que joueur ?
Je me souviens bien de ces matchs, de ce que cela veut dire pour les supporters et les joueurs. Le football, ce sont des émotions. On voit bien avec cette période cause par l’épidémie du coronavirus à quel point nous avons besoin des supporters pour créer cette énergie qui rend le football si spécial. Je me souviens de l’expérience que c’est de vivre ce match en tant que joueur et je suis sûr que ce sera le cas en tant qu’entraîneur.
Pochettino « Nous chercherons à avoir la meilleure équipe possible pour gagner. »
Mon approche pour gérer les stars au PSG ?
Le plus important est d’appliquer une direction commune. Les joueurs doivent savoir qu’il y a des règles qui ne peuvent pas changer, comme le fait qu’il y a que 11 titulaires. En fonction des caractéristiques et de ce que nous voulons, il y aura des choix à faire. Nous chercherons à avoir la meilleure équipe possible pour gagner. Cela dépend aussi de la forme des joueurs, afin de mettre ceux qui sont dans les meilleures dispositions.
En septembre, le PSG avait eu trop de nervosité ? Comment gérer cela demain ?
C’est vrai que nous avons essayé dans le peu de jours pour préparer ce match de parler plusieurs aspects, de travailler en donnant des priorités à ce que nous pensons être importants. Nous avons parlé de la gestion des émotions. C’est important dans le football, dans la compétition, pas seulement pour ce match.
Pochettino « Nous sommes très contents de la disponibilité des joueurs. »
Comment on gère les cas positifs au coronavirus ? Cela affecte la préparation du match ?
Je crois que c’est une situation nouvelle pour tous. Les circonstances font qu’il faut s’adapter en permanence. Maintenant, on doit pouvoir avoir la capacité de réaction à la situation dans tout le club. Bien sûr, dans une situation comme ça, si on a une période de préparation c’est plus simple à gérer. Mais là il faut aller plus vite. Nous sommes très contents de la disponibilité des joueurs, ils font un effort incroyable pour assimiler. Ils sont ouverts un nouveau travail.
Ce que représenterait une victoire ?
Le plus important est de gagner demain, de donner des émotions aux supporters. Il faut leur donner le trophée. La victoire est à propos de la fierté.
Pochettino « Le club communiquera quand il se passera quelque chose. »
Inquiété par les rumeurs de départ de Mbappé ? 
Quand on est au PSG, les rumeurs sont impressionnantes. Cela arrivait aussi dans mes anciens clubs. C’est un moment dans lequel les gens parlent. Nous avons des discussions en interne avec le club, avec Leonardo, du mercato. Le club communiquera quand il se passera quelque chose. Mais il y a plein de choses sur lesquelles je ne peux pas me concentrer.
Moise Kean qui reste ou qui rentre à Everton ?
C’est une chose que nous réglerons en privé, avec une discussion entre nous. Quand il y aura une décision, le club le dira. D’ici là, c’est privé. Nous nous concentrons sur le match de demain. C’est un match très important pour le club et les supporters.
Les propos d’André Villas-Boas sur la domination du PSG en championnat ?
J’ai du respect pour tous mes collègues et notamment pour Villas-Boas, qui a été coach à Tottenham. Il connait le championnat et je respecte son avis. Je ne veux pas entrer dans une polémique. Notre idée principale c’est le match de demain, notre énergie est concentrée dessus.
Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Brest et PSG/OM.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login