PSG/OM – Disponibilités et équipe possible du club parisien – PSGInfos

PSG/OM – Disponibilités et équipe possible du club parisien

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Pour le Trophée des Champions 2020 (décalé à cause de l’épidémie du coronavirus) le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) sera au Stade Bollaert à Lens mercredi (coup d’envoi à 21h) afin d’affronter l’Olympique de Marseille (6e). L’entraîneur parisien Mauricio Pochettino doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Les Parisiens ont eu 3 jours de repos depuis leur victoire 3-0 contre Brest pour la 19e journée de Ligue 1, et auront 2 jours de repos avant le match de Ligue 1 suivant, contre Angers. Ce Trophée des Champions est donc très loin de son habituel statut de match de lancement de la saison. Cependant, comme il s’agit du deuxième Classico de la saison, avec une défaite parisienne lors du premier, et d’une première possibilité de titre pour Pochettino pour son retour au PSG, on attend une grande motivation de la part des joueurs titulaires et remplaçants.
La gestion de l’effectif est toujours aussi importante au milieu de cette pandémie qui prive ce soir le PSG de 3 joueurs : Dagba, Kehrer, et Rafinha. À cela s’ajoute « seulement » deux blessés : Bernat et Letellier, ce qui donne l’impression d’avoir un groupe presque complet. Mbappé est plutôt pressenti sur le banc au coup d’envoie alors que quatre joueurs de retour de blessure devrait débuter : Paredes, Danilo, Neymar et Kimpembe. C’est surprenant, on a plus l’habitude de voir les joueurs de retour entrés en fin de match, mais cela peut aussi permettre d’adapter leur temps de jeu plus facilement, d’autant plus qu’ils peuvent très bien avoir plus de 60 minutes dans les jambes.
Composition possible :
Navas
Florenzi – Marquinhos – Kimpembe – Kurzawa
Paredes – Danilo –
Di Maria – Verratti – Neymar
Icardi.
Remplaçants : Rico, Diallo, Bakker, Sarabia, Herrera, Draxler, Gueye, Mbappé, Kean, Pembélé
Suspension possible pour carton jaune : Kean.Celle-ci serait effective à partir du mardi 26 janvier, soit contre Lorient pour la 22e journée de Ligue 1.
Absents : J. Bernat, A. Letellier (blessures ou reprises), C. Dagba, T. Kehrer, Rafinha (coronavirus), B. Fadiga, E. Michut, K. Ruiz-Atil, X. Simons (choix).
Tableau des disponibilités des joueurs du PSG
Couleur de fond : bleu : dans le groupe; vert : blessé (C si Covid-19); jaune : a pris 1 carton en 10 matchs; a pris 2 cartons en 10 matchs. Police : gras : titulaire; vert : blessure; jaune/rouge: carton.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login