PSG/OM – Boffredo, président du CUP, ne veut pas «prendre le match à la légère» – PSGInfos

PSG/OM – Boffredo, président du CUP, ne veut pas «prendre le match à la légère»

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Malgré le huis clos au Parc des Princes lors de la rencontre de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le Stade Brestois (3-0) ce samedi, les membres du Collectif Ultra Paris ont pu déployer une banderole destinée à Mauricio Pochettino le nouvel entraîneur du PSG. Peu après la rencontre, le nouvel entraîneur parisien a posé devant cette dernière où on pouvait y lire «18 ans après… De retour chez toi. Bienvenue capitaine». Puisque pour rappel Pochettino a porté les couleurs du PSG entre 2001 et 2003. Invité de 100% PSG La Tribune, Nicolas Boffredo, président du CUP s’est exprimé à ce sujet.

Boffredo «on sait que l’effectif est entre de bonnes mains»
«Ca fait plaisir parce qu’on a fait une banderole pour une personne qui a été importante à l’époque au niveau du club. Le voir poser devant après le match, oui ça fait plaisir. On a quelqu’un qui connait le club. Il n’a jamais insulté les couleurs. C’est bien, on sait que l’effectif est entre de bonnes mains. Comment va le moral au CUP ? Ca commence à être long et surtout on ne sait pas quand ça va reprendre. Ni sous quelle forme. Mais tout le monde est là avec l’espoir de revenir le plus vite possible.»
Si les membres du CUP n’ont pas pu rencontrer Leonardo, le directeur sportif parisien, ainsi Thomas Tuchel, l’ancien coach du PSG (2018-2020), ces derniers espèrent un tête à tête avec Mauricio Pochettino, comme l’évoquait le président du collectif.
Boffredo «on voulait rencontrer la direction sportive avec Tuchel»
«Pas de son, pas d’image, aucun contact n’a été pris. On attend toujours. De base, on voulait rencontrer la direction sportive avec Tuchel. C’était un peu le but de ce communiqué, qu’il y ait un lien entre le sportif et les  supporters. Donc, oui si on a la possibilité de rencontrer Pochettino, ce sera avec plaisir. Comme ça, on parlera du passé, et on lui expliquera que quand on va revenir, il va revivre la même ambiance.»
Nicolas Boffredo, à ensuite évoqué la rencontre de ce mercredi puisque le Paris Saint-Germain affronte son rival l’Olympique de Marseille dans le cadre du Trophée des Champions. Un match forcément très attendu par les supporters des deux camps.
Boffredo «on va quand même leur faire passer le message»
«Ce match, il perd de sa saveur au fil des années, comme on a plus la possibilité de se déplacer, ni pour les Marseillais celle de monter à Paris. Mais on va quand même leur faire passer le message et leur montrer que même si on n’est plus au stade, on est présents et derrière eux. Ca reste Marseille, l’ennemi du PSG, il ne faut pas prendre le match à la légère. Le Trophée des champions reste un trophée, et c’est encore mieux contre Marseille.»
En tant qu’ancien joueur du PSG, marqué par son passage, Mauricio Pochettino a du logiquement être touché par le geste des supporters parisiens à son encontre. Malheureusement, le Parc des Princes sonne vide depuis quasiment un an maintenant à cause de la pandémie liée au Covid-19. Malgré ça, il est tout de même important que les joueurs et l’entraîneur voient que les supporters sont toujours bien présents. Si Pochettino parvient à bien prendre son équipe en main, cela ne fait aucun doute que l’histoire peut être très belle au vu de la relation entre ce dernier, le club et ses supporters.
Il est logiquement toujours compliqué d’organiser des rencontres entre la direction, l’entraîneur et les supporters. Mais cela pourrait être bénéfique, afin qu’il y ait une vraie relation entre tous ces partis et que les supporters ait une vraie place au sein du club. Mais les choses se font petit à petit, il faut tout de même rappeler qu’au début du projet QSI, tous les clubs de supporters avaient été dissous et que le Parc des Princes sonnait creux à chaque rencontre. Depuis 2016, le CUP a été autorisé à se regrouper dans les tribunes afin de porter son équipe à chaque match. C’est un énorme plus pour le PSG, nul doute donc que si les choses avancent bien, les ultras parisiens pourront avoir une place encore plus importante au sein du club.
Malheureusement, le CUP sera une nouvelle fois privé de stade et ne pourra pas se déplacer à Lens pour supporter son équipe lors du Trophée des Champions. Mais ce match reste tout de même très important, notamment après la défaite du 13 septembre 0-1 face au rival marseillais. C’est une échéance importante pour Mauricio Pochettino, qui peut de son côté remporter son premier Classico et surtout son premier trophée à la tête de cette équipe. Espérons donc que la détermination soit bien présente, afin de réaliser une grosse prestation et de reprendre la domination sur le rival olympien.
Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Brest et PSG/OM.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login