PSG/OL – Echouafni savoure la victoire mais rappelle que ce n’est pas fini – PSGInfos

PSG/OL – Echouafni savoure la victoire mais rappelle que ce n’est pas fini

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse après la victoire 1-0 face à l’Olympique Lyonnais vendredi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 9e journée de D1 Féminine 2020-2021. Un succès important, puisqu’il permet aux Parisiennes de prendre la première place devant un OL habitué au rôle de leader. Forcément, le coach parisien est très satisfait. Mais il n’oublie pas de souligner que la saison n’est pas finie.

« On a réussi enfin à les vaincre au cours d’un match qui a été très intense. On avait à cœur de réaliser une belle prestation dans ce lieu. C’était aussi le moment de marquer les esprits et les filles ont fait match remarquable dans l’abnégation, le fait de se surpasser. Je leur avais dit qu’il fallait être à 150 %. On a réussi à marquer, à les faire douter et à maintenir le résultat.
Echouafni « On a pris la place de leader mais il reste un certain nombre de matchs. »
La performance du milieu de terrain ?
C’était un choix tactique de gagner la bataille du milieu de terrain. En Ligue des champions, on avait beaucoup souffert sur le plan défensif et on a réussi à empêcher leurs premières relances, notamment en première période. Cela a été un vrai combat et on a été à la hauteur. Cela doit être un déclic, mais on n’a rien gagné. C’est une récompense du travail fait quotidiennement avec l’ensemble du staff. Les filles ont pris de la confiance, de la maturité, elles sont décomplexées. On a pris la place de leader mais il reste un certain nombre de matchs, notamment le retour. Les filles ont fait un exploit ce soir. », propos relayés par L’Equipe.
Le PSG ne peut que savourer cette belle victoire. Laquelle n’a pas été acquise seulement grâce à de la combativité, même si les efforts et la solidarité des Parisiennes sont admirables. Il y a aussi eu une belle force tactique et de très bonnes phases de jeu. Les Parisiennes ont prouvé que leur équipe progresse au fil des années et le coach, avec son staff, doit aussi être félicité. C’est un grand moment pour le club.
Il faut donc en profiter, le fêter un peu, mais sans perdre de vue le fait que ce n’est pas un aboutissement. Il reste beaucoup de travail à fournir et de matchs à gagner pour toujours occuper cette première place à la fin de la saison. Mais il y a pour le moment une trêve internationale que le PSG pourra vivre plutôt tranquillement.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login