PSG/Nantes – Tuchel va aligner l’attaque Mbappé – Icardi – Neymar et laisser Di Maria sur le banc, selon Le Parisien – PSGInfos

PSG/Nantes – Tuchel va aligner l’attaque Mbappé – Icardi – Neymar et laisser Di Maria sur le banc, selon Le Parisien

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Ce mercredi soir dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit le FC Nantes (6e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Canal+). A la veille du match, Le Parisien a déjà donné des indications sur l’équipe que le coach Thomas Tuchel voudrait aligner.
« Tuchel devrait conserver un système en 4-3-3, relançant Paredes en sentinelle aux côtés de Gueye et Draxler. En attaque, Di Maria, le seul joueur à avoir participé aux vingt matchs de la saison, pourrait souffler et débuter sur le banc, tout comme Marquinhos ou Meunier.

Mbappé et Neymar débuteraient alors ensemble pour la première fois de la saison. Les deux stars ont joué quelques minutes côte à côte à Bordeaux le 28 septembre. Le champion du monde en avait profité pour glisser une passe décisive à son ami brésilien. Contre Lille le 22 novembre, Neymar, titulaire, avait cédé sa place à Mbappé à la 65e minute.
Navas – Dagba, Thiago Silva (cap.), Diallo, Bernat – Gueye, Paredes (ou Marquinhos), Draxler – Mbappé, Icardi, Neymar. »
Avec les forfaits de Marco Verratti et Ander Herrera (milieux de 27 et 30 ans) ainsi que la suspension de Presnel Kimpembe (défenseur central de 24 ans), il y a du sens à aligner un onze qui ressemble à ce qui est ici proposé. Mais on reste tout de même prudent, car les médias ont rarement eu tout juste depuis que Tuchel est sur le banc du PSG. On peut penser par exemple à une éventuelle titularisation de Pablo Sarabia (milieu offensif de 27 ans). Mais ce onze a du sens et aurait ses preuves à faire. On attend notamment beaucoup de Mbappé et Neymar, aussi bien dans l’implication défensive que la création offensive.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login