PSG/Nantes – Tuchel: « On prend des décisions difficiles en ce moment, on veut mais on perd confiance » – PSGInfos

PSG/Nantes – Tuchel: « On prend des décisions difficiles en ce moment, on veut mais on perd confiance »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de Canal+ après la victoire parisienne un peu compliquée ce mercredi soir au Parc des Princes contre le FC Nantes, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Un 2-0 qui ne l’a pas vraiment satisfait et qu’il a tenté d’expliquer.
« C’était dur aujourd’hui et on a l’impression que c’est difficile pour nous depuis quelques matches maintenant. Mon équipe veut mais c’est difficile pour nous. On a perdu quatre ballons dans les quatre premières minutes, des ballons faciles ! (on lui signale que son équipe a perdu 73 ballons ce soir, le record depuis qu’il est à Paris) Oui, voilà, c’est mon sentiment et on ne peut pas gagner en confiance. Ce n’est pas possible si on veut contrôler un match, jouer offensivement et être l’équipe qui a la possession. C’est simple, ce n’est pas possible : on veut mais on perd confiance. On prend des décisions difficiles en ce moment, on ne joue pas libre. Je ne sais pas, ce n’est peut-être pas la seule raison mais je vais regarder le match demain encore… »

En effet, le PSG est un peu à la peine dernièrement dans le jeu. On ne va pas aller jusqu’à dire qu’il y a une régression, mais cela vient à l’esprit. Cependant cela arrive à toutes les équipes d’avoir un coup de moins bien. Là, on peut penser à une difficulté physique entre les joueurs qui reviennent d’une blessure et ceux qui ont dû trop enchaîner. Il faut donc travailler pour revenir en forme et monter en puissance.
Il faut aussi que le PSG retrouve la confiance et la « liberté » pour refaire des enchaînements fluides et efficaces. En ce moment, il y a des ratés techniques, quelques lenteurs et des doutes. Mais il s’agit parfois de petits détails à régler. Espérons que le staff et les joueurs vont trouver les solutions.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login