PSG/Nantes – Loko « Le jeu proposé paraît parfois abordable mais ils peuvent faire la différence à n’importe quel moment » – PSGInfos

PSG/Nantes – Loko « Le jeu proposé paraît parfois abordable mais ils peuvent faire la différence à n’importe quel moment »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Patrice Loko, ancien joueur notamment du FC Nantes (1988-1995) et du Paris Saint-Germain (1995-1998), s’est exprimé sur le site officiel du club nantais à propos du match entre ces deux équipes ce mercredi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Canal+).
« C’est une équipe qu’on aime voir jouer. Il y a de très grands joueurs, expérimentés, notamment au niveau international. Cette saison, le PSG possède une équipe qui peut prétendre remporter la Ligue des Champions. Le jeu proposé paraît parfois abordable pour de nombreuses formations mais ils peuvent faire la différence à n’importe quel moment parce que devant, ils ont un dispositif offensif incroyable : Mbappé, Neymar, Icardi, Cavani, Di Maria… c’est très costaud.

Loko « cette équipe parisienne est meilleure que celle du FCN mais sur un match, tout est possible. »
Ce sera sûrement difficile pour les Jaune et Vert mais c’est peut-être dans ces moments-là qu’on se transcende et qu’on donne le maximum. L’Histoire du FC Nantes, c’est son collectif et pour faire quelque chose à Paris, il faudra s’appuyer sur ça. Intrinsèquement, cette équipe parisienne est meilleure que celle du FCN mais sur un match, tout est possible. Surtout que l’état d’esprit affiché depuis la venue de Christian Gourcuff est très intéressant. »
Difficile de contredire Loko dans cette déclaration. Il est même indéniable qu’il y a plus de talent du côté du PSG pour ce match. Mais cela ne veut pas dire qu’il est déjà gagné par Paris. On sait que le football est loin d’être aussi simple. Beaucoup de choses peuvent se passer. Et les Nantais ont tout de même aussi de vraies qualités. Ils semblent aussi prêts à se donner à fond. Du moins, leur discours à propos de ce match a été prometteur.
Maintenant, c’est aux Parisiens de savoir mettre l’intensité et la concentration nécessaire pour faire une belle performance afin de s’éviter une surprise très déplaisante. Mais ce soir, outre la victoire qui est obligatoire, on aimerait retrouver un peu plus de maîtrise et de créativité après quelques performances très mitigées.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login