PSG/Nantes – Gourcuff « Il faudra que l’on soit collectivement meilleur qu’eux. C’est un challenge intéressant ! » – PSGInfos

PSG/Nantes – Gourcuff « Il faudra que l’on soit collectivement meilleur qu’eux. C’est un challenge intéressant ! »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes (6e), était en conférence de presse ce mardi afin d’évoquer le match face au Paris Saint-Germain (1er) mercredi soir (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Canal+) en clôture de la 16e journée de Ligue 1.
« On sait que le rapport de force est déséquilibré. Il faudra que l’on soit collectivement meilleur qu’eux. C’est un challenge intéressant ! Globalement c’était plutôt un bon match contre Toulouse (victoire 2-1). Maintenant, je m’attends à un match différent face au PSG. On s’attend à ce que la possession soit parisienne.

Gourcuff « On a aussi des arguments à faire valoir. »
Il faudra aussi être performant lors de la tenue du ballon. On a aussi des arguments à faire valoir demain. Je pense que pour tous les compétiteurs, c’est un challenge intéressant. La victoire face au TFC permet d’aborder le match plus facilement.
Le groupe ?
Je suis un peu inquiet pour Kalifa Coulibaly. Je pense que pour le match demain, il sera un peu juste. Il a un problème au niveau des adducteurs. », propos de Gourcuff relayés par le club nantais.
Gourcuff ne pouvait pas honnêtement dire que son équipe a toutes ses chances de gagner face au PSG demain au Parc des Princes. Il est compliqué de faire autre chose qu’admettre la supériorité parisienne a priori. Mais on apprécie de voir un coach qui ne baisse pas les bras. Il n’avoue pas son équipe vaincue, il l’appelle plutôt à se surpasser pour obtenir quelque chose. C’est un grand défi que de tenir tête aux Parisiens. Et le meilleur moyen de réussir, c’est d’essayer.
Il faut ensuite espérer que Paris n’est pas dans un grand soir. Si jamais c’est finalement le cas, il y aura au moins l’honneur de s’être bien défendu. Il y a aussi de quoi progresser. Maintenant, c’est à l’équipe parisienne de faire en sorte d’être supérieure. Il faudra jouer avec envie et concentration, comme toujours. Car on a bien vu que la moindre baisse de régime met le PSG en difficulté dans une Ligue 1 loin de la faiblesse que les « spécialistes » veulent lui attribuer.

Retrouvez ici la conférence de presse du coach parisien Thomas Tuchel.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login