PSG/Nantes – Appiah « Si on arrive à sortir de leur pressing, on peut leur faire mal…C’est facile de le dire » – PSGInfos

PSG/Nantes – Appiah « Si on arrive à sortir de leur pressing, on peut leur faire mal…C’est facile de le dire »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Dennis Appiah, arrière droit de 27 ans arrivé au FC Nantes cet été en provenance d’Anderlecht, s’est confié dans un long entretien accordé à Goal. L’occasion pour le latéral formé à l’AS Monaco d’évoquer le déplacement pour affronter le Paris Saint-Germain ce mercredi soir dans le cadre de la 16e journée au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur Canal+).
« Le tout, c’est de prendre ce match au sérieux, avec nos qualités. On va être en difficulté, il faudra défendre ensemble. Mais il faudra aussi attaquer parce que toutes les équipes qui défendent ne prennent pas de points contre Paris, surtout au Parc. Le but, ce sera d’être costaud dans notre organisation, de rester solide, et quand on aura le ballon de l’utiliser le mieux possible. Si on arrive à sortir de leur pressing, qui est très performant à la perte de balle, en trouvant un petit peu de profondeur, on peut leur faire mal parce qu’ils aiment bien défendre en avançant, et moins quand ça passe dans leur dos… C’est facile de le dire, je sais.

Appiah « Ils sont prenables aussi. »
C’est assez utopique, mais il ne faut pas avoir peur de le faire. On ne doit pas aller au Parc en victimes, sinon on déclare forfait 3-0, on reste à la maison et on prépare le match de dimanche. C’est une superbe rencontre à jouer, en plus. 
Si on est professionnel, c’est pour affronter les meilleurs. Une fois qu’on est en place, il faut en profiter et jouer même si là, pour nous, je pense qu’il faudra plus parler de performance que de résultat. Ils sont prenables aussi. Ils ont laissé certains matches, mais le tout c’est de se concentrer sur nous, et après on verra ce qui se passe.
Appiah « ils sont davantage dans la gestion. »
La progression du PSG ?
Je les trouve très, très forts. Mais pour moi, ils sont plus dans la gestion que les dernières années lors des matches de championnat, par rapport à leur calendrier. Avant, ils déroulaient, ils explosaient tout en championnat. Maintenant, je trouve qu’ils sont davantage dans la gestion. Ça ne les dérange pas de gagner des matches 1 ou 2-0 alors qu’avant, à partir du moment où il y avait 2-0, c’était à celui qui marquait le plus de buts. »
Ainsi, Appiah n’hésite pas à placer le PSG à un meilleur niveau que Nantes mais ne veut pas non plus déjà parler de défaite. Une mentalité beaucoup aperçue du côté des Nantais ces derniers jours. Et c’est une excellente chose. C’est souvent ce qui manque aux adversaires face à Paris : de l’ambition. Bien sûr qu’il y a un risque de voir le PSG s’imposer, mais le seul moyen d’avoir une chance de profiter d’un mauvais moment parisien est de faire le maximum pour réaliser une grande performance. C’est aussi la meilleure manière de résister au mieux et de progresser.
Alors on espère que les Nantais seront en effet prêts à se donner à fond pendant tout le match ce soir. C’est ensuite au PSG d’avoir la bonne mentalité que les qualités techniques puissent faire la différence. C’est l’essentiel. On espère donc voir Nantes opposer une belle résistance pour pousser le PSG à faire de son mieux. Car en effet, on a souvent eu le sentiment de gestion. C’est bien par moments pour ne pas s’épuiser, mais il faut tout avoir l’habitude d’une certaine exigence.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login