PSG/Monaco – Tuchel veut que ce match serve à l’équipe pour « s’améliorer » – PSGInfos

PSG/Monaco – Tuchel veut que ce match serve à l’équipe pour « s’améliorer »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul (3-3) concédé face à l’AS Monaco ce dimanche au Parc des Princes pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.
« C’était un match intense. C’est exactement ce dont nous avons besoin pour s’améliorer. Il faut analyser ce que nous avons bien fait, et mal fait. On a eu des problèmes pour fermer les espaces sur les contre-attaques de Monaco. Les premières vingt minutes ont été difficiles.

Tuchel « C’est ce dont on avait besoin pour progresser. »
On a mieux contrôlé en deuxième période, on a eu de grandes occasions mais on n’a pas réussi à marquer le 4e but. Ils ont réussi à mettre un 3e but, un peu bizarre d’ailleurs. La première période était un peu trop ouverte, c’est une équipe avec beaucoup de qualité. Il faut faire très attention à ne pas perdre les ballons dans les espaces dangereux. C’est ce dont on avait besoin pour progresser. »
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce match n’avait rien de simple. Même si la défense monégasque n’est pas brillante, les milieux et attaquants ont eux leur place au plus haut niveau. De quoi offrir une belle opposition aux Parisiens, qui ont donc dû hausser encore leur niveau de jeu par rapport aux derniers matchs et il a finalement manqué de petites choses pour s’imposer. On a vu sur un morceau de la première mi-temps un petit relâchement qui a fait mal. C’est aussi un bon match pour progresser. Le PSG a pu se faire une bonne idée des choses à améliorer d’ici à la Ligue des Champions, avec le Borussia Dortmund qui aura aussi un très beau potentiel offensif. Reste à travailler pour progresser.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login