PSG/Monaco – Les tops et les flops parisiens de ce match spectaculaire – PSGInfos

PSG/Monaco – Les tops et les flops parisiens de ce match spectaculaire

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Quel match ! Pour le dernier rendez-vous de la 20e journée de Ligue 1, le ​Paris Saint-Germain recevait l’AS Monaco. Et, surprise, Monégasques ont tenu en échec les leaders du championnat en allant inscrire 3 buts au Parc des Princes (3-3). C’est la première fois que les joueurs de la capitale encaissent 3 buts sur leur terrain en championnat depuis 2010. Au terme d’un match engagé et à suspense, les deux équipes auraient pu repartir avec les 3 points. Retour sur cette rencontre avec les tops et flops parisiens de ce match aux multiples rebondissements.
Les Tops –
Neymar Jr, le leader technique.
Une nouvelle fois, le Brésilien s’est montré décisif. Le numéro 10 parisien est sur les 3 buts de son équipe. Double buteur et à l’origine de l’égalisation parisienne (avec une frappe déviée), Neymar a livré un match plein, malgré un déchet dans la création. Dynamiteur numéro 1 des attaques parisiennes, il a été dans tous les bons coups face aux Monégasques. Le tout sans oublier de travailler défensivement. Néanmoins, il aurait pu offrir la victoire à son équipe s’il n’avait pas butté sur le Benjamin Lecomte en seconde période. ​

Keylor Navas, malgré 3 buts encaissés.
Le portier parisien a livré dans l’ensemble une prestation plutôt satisfaisante malgré les 3 buts pris. Il a maintenu son équipe dans le match en faisant des parades déterminantes surtout celle du duel face à Keita Baldé en première mi-temps alors qu’il y avait 1-2. Tournant du match ? Possible. Mais comme tous ses coéquipiers, il n’a pas réalisé le meilleur match de sa saison où même de sa carrière.

Les Flops –
La doublette Verratti – Gueye.
On attendait tous de voir ce que donnerait ce 4-4-2 parisien dans un match de haute intensité face à un adversaire plus coriace et habile. Si les deux milieux ont réalisé un match de qualité mercredi face à Saint-Etienne (6-1, quart de finale de Coupe de la Ligue), ce ne fut pas le cas ce soir face aux Rouge et Blanc. ​Malgré une grosse activité physique, les deux joueurs ont souvent été dépassés, en laissant beaucoup d’espace derrière eux. Avons-nous vu les limites de cette paire ? Faut t-il l’aligner de nouveau mercredi à Monaco (match en retard de la 15e de journée de Ligue 1) ?
Juan Bernat, un match décevant.
Ce n’est pas dans ses habitudes, mais l’Espagnol fait partie des joueurs qui ont le plus souffert côté parisien. Manquant de précisions par moments dans le jeu offensif et trop souvent effacé dans les duels défensifs, le numéro 14 n’était pas dans un bon jour, comme plusieurs de ses coéquipiers d’ailleurs. ​
Mauro Icardi et Di Maria sont passés à côté.
Match très moyen pour les deux Argentins​. Icardi a été invisible tout le match sans se procurer la moindre occasion de but, il n’a qu’une belle déviation à son actif. Di Maria a multiplié les mauvais choix et a semblé manquer d’énergie, même s’il est le passeur sur le 2e but parisien. Rencontre à oublier pour les deux attaquants de la capitale française.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login